Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions mécanique, électricité, électronique › ELECTRICITE
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 768 fois
-
AuteurMessages
-
16 juin 2016 à 15 h 23 min #5648
Bonjour à tous.
Dans mon Edel j’ai enlevé tout ce qui était électrique car trop vétuste (câbles, interrupteurs, batterie, éclairage…) Il n’y a plus rien.
J’aimerais donc refaire l’installation complète. Je suis bon bricoleur, mais NUL en électricité :S . L’un de vous aurait-il la gentillesse de me faire parvenir un schéma détaillé d’une installation conforme. Je souhaite poser des panneaux solaire+batterie+tableau+feux+éclairage cabine+GPS Sondeur+prise 12 V et peut-être 220 V. Que faut-il intercaler (disjoncteur, coupe-batterie, interrupteur, machin bidule, truc) entre les panneaux et la batterie, la batterie et le tableau… Merci de vos réponses et de votre aide.
Stéphane27 juin 2016 à 22 h 58 min #14724bonsoir , regarde la dessus , j’ai trouvé pas mal le chantier ….Sangria certes mais l’explication est pas mal ….
bon courage ! :blink:
https://sangriasoharle.wordpress.com/tag/tableau-electrique/
28 juin 2016 à 12 h 36 min #14726Bonjour,
Très bonne initiative Step, j’ai moi aussi tout à refaire (et pas que l’élec !) sur mon 660, le sujet m’intéresse donc. On pourra peut être même s’échanger des astuces dans nos recherches …
Merci Pirate pour le lien.
Renaud
29 juin 2016 à 10 h 57 min #14728Tu as la possibilité aussi d’accéder à tous les articles du site relatifs à l’électricité en cliquant sur le mot clé : Electricité (situé sous le menu princiale de la page d’accueil) ;)
Ya de quoi lire sur les tableaux électrique 12/220 ;)L’article sur le tableau 12/220 que j’ai réalisé est ici : http://edelvoilier.org/articles/travaux/819-tableau-electrique
29 juin 2016 à 11 h 52 min #14729Merci pour vos réponses. J’ai lu ton article Pascal et je vais consulter l’article sur les sangria. Encore merci. Pour les échanges d’astuces,ils seront les bien venus
:)29 juin 2016 à 11 h 56 min #14730Le tableau à été complété depuis l’article (pompe de cale) etc… si besoin…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.