Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Edel IV; liston: pièce manquante ?
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 402 fois
-
AuteurMessages
-
20 juin 2010 à 14 h 29 min #4502
Salut à tous.
Voici une photo de la partie arrière de mon liston.
Mis à part le fait qu’il est en mauvais état (photo faite avant la retauration), il se termine de manière étrange… on pourrait dire « en queue de poisson ».Pourquoi dépasse-t-il ainsi à l’arrière, formant un piège à bouts, ou un levier ne cherchant qu’à accrocher quelquechose au risque d’arracher ou casser le liston ?
Manque-t-il une pièce à l’arrière, sur le tableau ?
Le liston faisait-il à l’origine le tour du tableau arrière ?Je ne vois pas de trous de vis et le gouvernail ne semble pas avoir été rapproché du tableau après suppresion d’un éventuel liston.
Qui saurait m’expliquer ?
Merci pour vos réponses
Mik
20 juin 2010 à 15 h 09 min #9230Bonjour Mik,
A la vue de la photo, ton listons à été découpé à la mauvaise longueur ! Il n’y à pas de listons sur le tableau arrière !
Il ne te reste plus qu’à prendre une bonne scie et découper se qui dépasse (en prenant soins de ne pas endommager le gelcoat) ;)
Amicalement
Pascal20 juin 2010 à 18 h 47 min #9231Salut Pascal,
C’est quand même étrange, le liston dépasse à l’arrière des deux côtés… j’ai de la peine à croire à une erreur ?!
Je ne peux évidemment pas non plus affirmer que les listons sont d’origine.Autre possibilité: s’agit-il à nouveau d’une variante, un sous type Edel IV de début de série, état actuel avec une pièce X manquante à l’arrière ?
Mik
21 juin 2010 à 12 h 09 min #9233A voir la photo, je ne pense pas que le liston soit d’origine. Les 2 trous servaient peut-être à fixer un liston sur l’arrière du bateau. Les miens qui sont d’origine se terminent en fin de bordée d’une forme arrondie.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.