Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 2 › Edel II au pré – angle par rapport au vent
Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 10 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 906 fois
-
AuteurMessages
-
10 avril 2014 à 13 h 15 min #5301
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a des propriétaires des Edel II qui sont amusés à calculer leur angle par rapport au vent au pré ? Pour l’instant nous sommes à environs 55°, ce qui me semble pas trop impressionnant…
Nous allons travailler donc sur le régalges des voiles, mais avoir un but réel nous aiderons.
10 avril 2014 à 14 h 12 min #13261Au pré, posé sur sa quille, mon Edel 2 fait pour ainsi dire du sur place… :laugh:
Par contre au près, il avance un peu plus vite… quoique… :P
me suis pas amusé à mesurer l’angle mais ce qui est sûr, c’est que c’est pas terrible. C’est le problème des dérives/quilles longues et peu profondes, on ne remontera jamais aussi serré que les bateaux a quille courte et profonde :(Mais on a des compensations B)
10 avril 2014 à 20 h 58 min #13262Merci pour la correction :) Voilà le type d’erreur qui arrive quand un anglais tent d’écrire en français !
Bon, j’avais cru que l’Edel II faisait un bon près. Ta réponse est rassurante mais décevante…
Tim
10 avril 2014 à 22 h 34 min #13263J’avais lu aussi sur ce forum que l’Edel 2 remontait bien au près… Tout dépend avec quoi on compare c’est sûr… mais quand même :blink:
Une lecture intéressante:
http://www.microchallenger.fr/?page_id=1119où l’on voit notamment qu’à la première régate, l’edel 2 est 7ème sur 7, et à la deuxième régate, il finit 9ème sur 9 :woohoo:
avec, au près, un retard sur le premier assez conséquent!Mais il est bien aménagé, il est solide, on peut talonner sans conséquence pour la dérive, bref, on sait pourquoi on le choisit!
11 avril 2014 à 19 h 52 min #13264bonsoir
le vainqueur du national edel au grand large à Lyon depuis quelques années est tout le temps un edel II. (le même)
Bien mené, il est redoutable face aux autres edel
cordialement
Philippe -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.