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Étiqueté : Edel 5/545
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 13 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 574 fois
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23 novembre 2010 à 0 h 04 min #4592
bonjour,
je transporte mon E5 sur un ber à rouleaux, arrimé sur un plateau routier.
avantage : la remorque ne prends jamais le sel de mer. juste le ber le temps que la marée monte ou descend pour libérer ou reprendre le bateau
inconvénient : c’est lourd à tracter et volumineux.
j’envisage de changer de remorque, mais je suis un peu perdu dans les différentes possibilités. alors, j’en fais appel à vos expériences pour m’apporter quelques lumières.outre le type de remorque ou de transport, reste les questions de la mise à l’eau? de la sortie de l’eau…
merci pour tous vos avis.
23 novembre 2010 à 10 h 16 min #9704Personnellement, je pense qu’il n’est pas bon pour une remorque routière d’aller faire trempette dans l’eau. Encore va pour l’eau douce, à grand renfort de spray protecteur sur les essieux et moyeux, mais l’eau de mer….radical pour pourrir une remorque en peu de temps. La solution du ber est la meilleure, tant que cela est faisable (poids total roulant?). Je préfère payer une mise à l’eau par grue.
Bonne journée!23 novembre 2010 à 11 h 27 min #9706Bonjour
Je possède un voilier de type lanaverre, semblable à ton edel 5.
J’ai réalisé un système (Voir photos) qui permet d’echouer le bateau sur un support (ancienne jante), ensuite attendre la marée basse, et reculer le chariot fait maison avec une ouverture mobile à l’arrière. Faire quelques tours avec les étais de maçon pour retirer ces supports et voulà.Le bateau se retrouve à plus de 20 centimètres au dessus de la route.
Pour le dématage (seul) j’ai des jumelles en pied de mât. Et depuis 1995 je réalise de cette façon mon hivernage.
A plus , pour des précisions23 novembre 2010 à 11 h 55 min #9707les photos ne passent pas ?
23 novembre 2010 à 12 h 04 min #9708Mais, Ils passent dans galeries photos.
23 novembre 2010 à 14 h 55 min #9709Voici les photos de virus :
Ton système est ingénieux virus, mais gargants à besoin d’une remorque homologué, avec une carte grise afin de prendre la route.
27 février 2011 à 13 h 24 min #10013Bonjour.
Je suis en passe d’acheter un Edel 5 sur ber. Si vosu vendez votre remorque actuelle…………je suis acheteur éventuellement (fonction du prix!)
Sinon, la mise à l’eau idéale = grutage ! Ceci assure longévité à la remorque et évite des tas de mauvaises surprises sur la route lorsque les freins se bloquent ou autre….
Cordialement27 février 2011 à 21 h 18 min #10014pour moi mise à l’eau en eau douce avec ma remorque, pour le sortir, 10 m de rallonges, (un grand moment). Pour la mer grutage, l’association des pécheurs plaisanciers de Lorient est à saluer pour leur disponibilité, et la modestie de leurs tarifs.
sinon je me permet de me greffer sur ce post pour une annonce perso, si quelqu’un à une remorque E5 hors service avec carte grise, je suis preneur.
Pour le transport ber sur plateau, quel est le cadre juridique ??
cordialement
28 février 2011 à 10 h 55 min #10015Bjr
J’ai en projet la construction d’une autre remorque, mais j’attend d’avoir le nouveau bateau pour connaitre les caractéristiques. Dans ce cas là, elle sera en vente.
Un dériveur lesté serai idéal. J’ai également envie de rénover un sloop ( 7.50m / 8.50 maxi), alors, si vous avez ça, prévenez moi. Merci1 mars 2011 à 16 h 14 min #10019voici une remorque idéale pour la mise à l’eau, elle me conviendrait parfaitement mais la caisse de bord n’est pas à la hauteur pour l’instant.
Elle a une carte grise. Cu : 700kg selon le vendeurSi cela peut intéresser quelqu’un : http://www.leboncoin.fr/nautisme/179670061.htm?ca=22_s
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