Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Edel 4 pour une famille ?

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 298 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    tophe
    Participant
    Mousse

e suis Christophe et suis nouveau sur ce site que je trouver particulièrement bien fait. Possédant déjà un Maraudeur dont on se sert pour faire des sorties en eaux intérieures et régater, ma femme et moi souhaitons éventuellement faire l’acquisition d’un Edel 4 version 5 couchettes. En effet, nous avons 3 enfants.

J’aimerais avoir des avis de propriétaires pour savoir si réellement, l’Edel 4 peut recevoir 2 adultes et 3 enfants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien entendu, je me doute que ça reste un bateau de petite taille (ayant fait l’expérience avec un Brio avec mon père dans mes jeunes années).

Ensuite, la version qui me plairait le mieux est le quillard malgré les aléas que ça induit, mais les performances sont certainement au rendez vous par rapport au dériveur. Qu’en pensez vous, sachant que je compte naviguer en Bretagne sud ?

Merci par avance pour réponses que j’attends avec impatience.

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Bonjour Tophe,

Je me suis permis de replacer ton message dans ce forum afin que tu ais plus de réponse à ta question.
    Les articles sont plus fait pour raconter une navigation, des travaux…. ;)

Sinon pour répondre à ta question, Ma petite (quoique :unsure: ) ma grande famille est constituée de 2 adultes et 3 filles (10 13 et 15 ans). Nous avons passé 15 jours à bord d’un Edel4 DL et pour te convaincre de la faisabilité je t’invite à lire l’article de ma chérie qui relate ces premières vacances.

Lire l’article : Premières vacances à bord d’un Edel4

Au plaisir de t’en dire plus si nécessaire ;)

bmayer
    Participant
    Mousse

Bon, 2 enfants « seulement ». Mais un berger allemand en + :)

ZWICKER
    Participant
    Matelot

L’edel4 est très habitable, il m’arrive d’embarquer ma fille et ses deux petits et cela se passe bien…Pour moi l’edel4 est en dériveur, gros avantage au mouillage dans les petits coins et à l’échouage pour s’arrêter le temps d’une ou deux marées…
    En plus, c’est un très bon bateau transportable…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.