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Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 11 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 440 fois
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13 août 2013 à 9 h 23 min #5217
Avons pratiquer large ouverture au bas de la porte cloison , aucune inflitration possible avant, arrière, babord triboird, je ne comprends pas bateau à sec, d’ou vient cette eau stagnante, le bateau ne présente pas de problème d’osmose, car nous le retapons de la quille au pont et c’est pas le premier.
Quand à l’eau elle est d’environ 2 à 3 cl soitant par le passage que nous avons fait, à ma connaissance il n’y à pas de passage par le pont ou pourrait pénétrer cette eau, aucune fissure coque pont, puis je en déduire qu’antérieurement de l’eau à puis remonter de l’arrière de la dérive, car j’ai observé des traces importantes de choc, mais malgré tous le bateau est à sec depuis au moins 1 an.
Merci de me répondre, cordialement,
Marc 570
(Message rédigé par Pascal74 pour le compte de Marc570)
13 août 2013 à 11 h 43 min #12937J’ai eu le même problème que toi et également découpé au pied de la cloison, tout était sec. Après de nbreuses recherches, j’ai trouvé : il s’agissait du boulon de quille situé derrière le puits de dérive qui suintait, l’eau ruisselant jusqu’au point bas (pied de cloison), la pâte à joint était devenue de la mélasse. Après démontage du boulon, masticage et remise en place plus de souci. Mais détail important le bateau était à l’eau et pas au sec. Alors à prendre avec réserve. Amicalement. Pascoli
13 août 2013 à 14 h 31 min #12939Bonjour et merci pour ta réponse. En attendant je vais ventiler un maximum & peut
être si je le peux en septembre le mettre à l’eau.Les boulons sont bien fixés & je n’ai pas observé d’eau venant des joints. J’avoue que malgré mes investigations
& mes quelques connaissances, je suis dans l’impasse.
Encore merci. Juste une chose, j’ai décider de rajouter de la trame fine & résine
avant une peinture imperméable et un léger vaigrage, le poids au M2 est d’env.4 kg donc pour ma surface je compte env.40 kg, mais j’aurai un bateau un peu plus
« costau »pour peu de différence de poids, qu’en penses tu?
Avant j’avais un DAIMIO en double coque, alors je ne voyais pas la peinture extérieure de l’intérieur..
En plus nous ne sommes que deux, au niveau du poids ont devraient être bon.
Comment faire pour intégrer des photos sur le site ?
A bientôt. Cordialement Marc 57013 août 2013 à 15 h 40 min #12943j’ai constaté la seule voie d’eau réellement à l’avant,sur mon E4 au niveau du puit de chaîne.
une très petite fissure (détectée à l’aide du passage au nettoyeur haute pression) , en haut du puit et qui me permettait un stockage quasi permanent d’eau douce dans l’équipet de proue.
je n’ai jamais constaté un échappement de cette eau vers les fonds
réparation rapide au mastic polyester de la fissure, et même suite au nettoyage au karcher, la fuite n’a pas réapparu
17 août 2013 à 8 h 19 min #12961Bonjour,
Lors de la première mise à l’eau de mon 600 dl, quelle ne fut ma stupeur en voyant 1 à 2 cm d’eau inonder les fixations de saumon. Le bateau avait été au sec depuis 7 ans….
J’ai tout séché et l’eau revient alors que le bateau est sur remorque.
Depuis je cherche d’où peut venir cette infiltration d’eau de pluie…
Bonne recherche…17 août 2013 à 10 h 59 min #12963Il est aussi arrivé sur mon Edel 4 que l’eau douce vienne d’une fuite de la vache à eau pour bien sûr terminer dans les fonds. As-tu vérifié ce point? c’est peut-être une réponse peu adaptée car je ne sais pas où elle est situé sur le 600
18 août 2013 à 21 h 56 min #129652 possibilités pour ma part :
1/ puit de chaine ( baille de mouillage ) je connais aussi….
2/ réservoir d’eau si y il y a comme sur le VI
bon courage , à bientot
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