Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cyrille
    Participant
    Mousse

Bonjour,

Je me pose la question des différents types d’échelles que vous utiliser pour vos edel 5.

Bon vent et bonne baignade …

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Je prendrais une photo pour celle que j’ai sur l’Edel4 en tableau arrière

billy
    Participant
    Mousse

voila une photo de l’echelle de bain d’Eau Vive en position ouverte et qui est tres pratique a l’usage

Fichiers joints:

Arnaud CH
    Participant
    Mousse

SURTOUT PAS D ECHELLE MOBILE !!!!! une echelle fixe sur le tableau arriere comme sur la photo de Billy. Elle peu te semblé plus onéreuse mais a l’usage tu comprend la différence;)

billy
    Participant
    Mousse

Pas très cher chez Compass dans les 50 euros suivant le nombre de marches,

comme le dit Arnaud avant j’en avais une mobile mais impossible de monter a bord sans l’aide des equipiers

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Je possède la même échelle et très sincèrement son utilisation n’est pas comparable à l’échelle mobile (look piscine). Son prix en vaut la chandelle et surtout le confort à l’utilisation. Pas de risque de voir l’échelle se dérober en glissade sur les filières ou franc bord

pilip
    Participant
    Mousse

j’ai aussi la même échelle, elle est solide et pas chère, je ne regrette pas du tout cet achat alors que je pensais acheter du jetable

cyrille
    Participant
    Mousse

OK,

l’echelle 2 + 1 chez compass semble faire l’unanimité

c’est partiii

NB: des conseils particuliers pour la fixation ?

billy
    Participant
    Mousse

pour la fixation derrière les écrous indéssèrable a l’intérieur j’ai mis des rondelles large par sécurité pour l’arrachement au cas ou une pieuvre géante voudrai monter à bord :P

Arnaud CH
    Participant
    Mousse

Un petit truc sécurité prévoir un petit bout pour pouvoir la déplier lorsque l’on est déja à l’eau: si tu tombe par dessus bord au mouillage ou tu plonge précipitament pour te rafraichir il serait dommage de ne pas pouvoir remonter tous seul:( . Certain port ont fait campagne en demandant au plaisancier à quai de laisser leurs echelles de bain à l’eau au cas ou;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.