Accueil › Forums › Au Bistrot des Edels › drissse genois sur enrouleur
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morel, le il y a 7 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 620 fois
-
AuteurMessages
-
14 mars 2017 à 9 h 14 min #5740
bonjour a tous les edelistes
je souhaiterais changer ma drisse de genois monter sur enrouleur d un edel 600 q
qqlq pourais m’indiquer la dimention de cette drisse et si il y a un diametre a respecter
merci d avance
jc15 mars 2017 à 20 h 31 min #15000A mon avis avec du 6mm c’est bon, parce que 8mm ça commence a faire gros surtout sur un 6 mètre.
Regarde ton accastillage (surtout les réas des poulies) car si tu achètes du 8 pour plus de préhension et que tes poulies deviennent trop petites tu vas avoir des frais imprévus!
Maintenant si il y a une restriction de jauge sur le diamètre des drisses (ex: sur j80 c’est 8mm obligatoire)
cela m’intéresserai de le savoir.15 mars 2017 à 21 h 10 min #15001Je vais tenter le 6 mm
Pour la hauteur de l enrouleur c’est un peu du pif le bateau n’étant pas sur place car impossible de trouver les cotes sur le nets je compte a peu près 16 mètres de drisse
Pour les jauges je vais creuser …….. je vous ferais part de mes recherches
Encore merci pour la réponse16 mars 2017 à 9 h 26 min #15002Pour un 600 du diamètre 6 devrait suffire. Quand à la longueur, tu ne précises pas si tu as un renvoi au cockpit ou si ta drisse reste en pied de mat.
17 mars 2017 à 7 h 03 min #15003salut pascal
j’ai un bloqueur en pied de mat et la même drisse passe dans l enrouleur
et est renvoyé au cokpit17 mars 2017 à 8 h 17 min #15004bonjour,
toujours en quête d’infos – je lis souvent les forums – et là je me permets une obs.
ne s’agit pas plus de la bosse d’enrouleur que de la drisse dont il est question?…histoire de mieux maîtriser mon vocabulaire marin!!
18 mars 2017 à 22 h 15 min #15005Ca y est la drisse est changée
Déjà merci a tous ceux qui m’ont aider dans mes interrogations
Pour info une drisse de 6 mm est LARGEMENT suffisante sur l’enrouleur de l’Édel 600 car le 8 mm ne passe pas dans le réa de la poulie du haut
Pour les dimensions ……2x 4 mètres pour hisser le génois
et 7 mètres pour l’enrouleur et le retour au cockpit
Donc 15 mètres en tout …..prevoir un metre en plus pour être large au niveau du cockpit
Bon vent a tous
JC -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.