Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel drisses et autres bouts

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4494
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vais changer (certainement) au moins les drisses de g.v. et génois. Qui a déja effectué cette opération ?, j’ai une petite idée de la manière d’opérer, mais je suis à le recherche de « vécu ». Et tant qu’a y être quelqu’un(e) a t’il les longueurs, ça m’évitera un calcul du type : un mât mesure x 2 + marge pour les noeuds + marge de sécurité + encore un peu pour être sûr etc… etc…
    Merci.
    ps. les diamètres, j’oubliais les diamètres.

    #9200
    Grangousier
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    je viens de le faire sur mon edelcat
    J’ai attaché une fine cordelette nylon avec scotch large en veillant à ce que la cordelette soit bien dans le prolongement de l’extremité de la drisse (pour ne pas coincer au passage de la poulie ; puis j’ai fait venir la drisse puis la cordelette (prevoir long….)jusqu’à avoir remplacé la drisse par la cordelette qui servira apres dans l’autre sens pour passer la nouvelle drisse. et voilà..
    il faut fixer sur une longueur suffisante pour être certain de la tenue , et si ça coince , surtout ne pas forcer mais faire doucement machine arriere..
    salutations
    Y

    #9201
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    perso je l’ai fait sur mon kelt avant l’Edel.J’ai simplement coussu la nouvelle drisse au bout de l’ancienne en les gardant alignées et assurer avec du scotch type électricien et fait passer le tout en tirant sur l’ancienne.
    Le tout passait dans le mât et je n’ai eu acun souci à le faire.

    #9203
    Grangousier
    Participant
    Mousse

    C’est effectivement plus rapide mais ça oblige à connaitre la longueur de la drisse avant … en mettant un messager en nylon il suffit de partir la drisse sous le bras chez le ship.
    Bonne soirée
    Y

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.