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- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grangousier, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 333 fois
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7 juin 2010 à 21 h 37 min #4494
Je vais changer (certainement) au moins les drisses de g.v. et génois. Qui a déja effectué cette opération ?, j’ai une petite idée de la manière d’opérer, mais je suis à le recherche de « vécu ». Et tant qu’a y être quelqu’un(e) a t’il les longueurs, ça m’évitera un calcul du type : un mât mesure x 2 + marge pour les noeuds + marge de sécurité + encore un peu pour être sûr etc… etc…
Merci.
ps. les diamètres, j’oubliais les diamètres.7 juin 2010 à 23 h 16 min #9200Bonjour,
je viens de le faire sur mon edelcat
J’ai attaché une fine cordelette nylon avec scotch large en veillant à ce que la cordelette soit bien dans le prolongement de l’extremité de la drisse (pour ne pas coincer au passage de la poulie ; puis j’ai fait venir la drisse puis la cordelette (prevoir long….)jusqu’à avoir remplacé la drisse par la cordelette qui servira apres dans l’autre sens pour passer la nouvelle drisse. et voilà..
il faut fixer sur une longueur suffisante pour être certain de la tenue , et si ça coince , surtout ne pas forcer mais faire doucement machine arriere..
salutations
Y8 juin 2010 à 19 h 43 min #9201Bonjour,
perso je l’ai fait sur mon kelt avant l’Edel.J’ai simplement coussu la nouvelle drisse au bout de l’ancienne en les gardant alignées et assurer avec du scotch type électricien et fait passer le tout en tirant sur l’ancienne.
Le tout passait dans le mât et je n’ai eu acun souci à le faire.8 juin 2010 à 21 h 01 min #9203C’est effectivement plus rapide mais ça oblige à connaitre la longueur de la drisse avant … en mettant un messager en nylon il suffit de partir la drisse sous le bras chez le ship.
Bonne soirée
Y -
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