Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 2 › Drisse de GV
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 3 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 959 fois
-
AuteurMessages
-
8 mars 2021 à 16 h 51 min #27054
Bonjour à tous
petite question concernant la drisse de GV de votre Edel 2: est-ce une drisse mixte câble-corde ou simplement corde?
8 mars 2021 à 19 h 21 min #27055Sur l’Edel 4, c’était à l’origine une drisse mixte. Mais je crois que tout le monde remplace ça par de la drisse textile, bien plus facile à refaire, plus agréable à manipuler, pas beaucoup moins costaud (voir tout le contraire).
8 mars 2021 à 21 h 19 min #27058bonjour!
c’est une drisse mixte câble/textile d’origine, c’est vrai que la drisse que textile est plus pratique!
19 mars 2021 à 18 h 39 min #27265Salut,
J’ai eu une drisse mixte pendant des années l’année dernière je suis passé au tout textile.
19 mars 2021 à 18 h 58 min #27266Salut
quand j’ai acheté mon bateau il y a 2 ans la drisse de GV était mixte mais le câble était foutu. L’année dernière j’ai remplacé par du textile 8mm. Mais du coup impossible de hisser la voile jusqu’en haut du mât. Je viens de racheter une drisse mixte. Je vous tiens au courant du résultat.
Salutations
19 mars 2021 à 19 h 33 min #27269En effet le réa est fait pour le câble qui doit faire 3 ou 4mm il ne faut donc pas choisir un cordage trop gros en plus il est guidé entre deux plaques d’inox en tête donc guidage mais frottement! Un diamètre 6 est tout à fait suffisant pour un edel 2 et le top c’est âme en Dyneema pour que même sur un si petit diamètre il n’y ai pas d’élasticité en plus tu peux dégainer et épisser . Voici la mienne
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.