Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 2 › division 245 ou les normes à respecter pour restaurer un EDEL2
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vericourt, le il y a 3 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 788 fois
-
AuteurMessages
-
19 mars 2021 à 19 h 01 min #27268
bonjour ,
Pour restaurer un EDEL 2 qui naviguera pour un groupe associatif , j’ai contacté les affaires maritimes de Nantes pour être éclairé sur la règlementation technique pour la restauration . J’ai eu en réponse l’envoi de la documentation DIVISION 245 de 2015 qui récapitule précisément toutes les obligations en matières de sécurité pour les bateaux de 24 max . La lecture du document apporte des précisions mais je me pose des questions sur le caractère insubmersible de l’EDEL2 . A l’époque , les 400L de mousse et ses caissons étanches le rendaient insubmersible . Aujourd’hui qu’en est il ?Les normes ont elles changé? Vos EDEL2 sont ils insubmersibles ? Est ce précisé sur la carte d’identification ? Dapherod a été catalogué non submersible sur sa carte d’identification . Si non quelles conséquences sur les aspects techniques de la restauration et la sécurité de vos navigations ?
Bon vent et bonnes voiles dans vos projets maritimes et fluviaux , Dapherod 2018
19 mars 2021 à 21 h 13 min #27272Bonjour Vericourt,
Un sujet sur ce site semble ne pas aller dans le sens d’un caractère officiel de l’insubmersibilité de ce bateau :
20 mars 2021 à 3 h 33 min #27278bonjour Major ,
J’ai bien reçu votre message » fort et clair « . Merci pour le lien avec les internautes ayant déjà abordé ce sujet .
bon vent et bonnes voiles
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.