Accueil Forums Entraide dérive de 660

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Bonjour à tous

Je suis étonné après moultes lectures et de farfouilles ici, de voir que dans la bannière sur les différents bateaux Edel… L’Edel 660 ne soit cité qu’en quillard?
    le 660 dériveur aurait il été oublié ou n’existe t’il aucune info sur ce bateau?
    Peut-être avez vous quelques infos comme le poids exact, ou autres… si, il est différent du quillard.
    De même, auriez vous un dessin, un croquis, concernant la forme et la fixation de la dérive?
    Alors merci d’avance pour vos trouvailles.
    Saxog

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Bonsoir Saxog,

Pour être honnête nous n’avons aucune information concernant le 660 dériveur.

Cela étant Monsieur EDEL était très proche de ses clients à l’époque du chantier et cela le conduisait parfois à construire certains modèle à de toute petites séries.
    Le décès récent de M. EDEL ne va pas faciliter nos recherches et obtention de documents.

Toutefois, comme tu es le second propriétaire à ma connaissance à te faire connaître peut etre pourrais tu nous décrire ton Edel 660DL avec quelques photos de présentation ?

Concernant, d’après les différentes informations recueillie, Monsieur Edel n’a employé qu’une principale méthode. Pour cela je te recommande la lecture des articles sur les changements de dérive Edel 4 ;-) ou Edel 2. Ca te sera fort utile :)

Amicalement

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

En fait, je ne suis pas encore propriétaire, mais c’est le bateau qui m’attire le plus, car j’ai eu l’occasion d’en visiter un qui m’a paru beaucoup plus convivial que tout ce que j’avais vu avant!
    Le hic, c’est que vu le budget du bateau ( 3000 €!) je sais déjà que je vais avoir du travail pour le remettre à niveau. J’espère simplement que la coque et le gréement, à défaut d’être propre et beau, seront simplement solide car sinon je renoncerais à celui-la ( pas aux autres héhé)
    peut-être qu’effectivement le système de dérive ressemblera à un autre modèle d’Edel.
    Je reste preneur de toutes infos disponibles et, si je le prend, je remonterais mes découvertes bonnes ou mauvaises..!

aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

Bonjour,

J’ai répondu il y a quelques jours à ce sujet.

voir:http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=12&id=7791&Itemid=430

Le 660 DL est assez rare, il y a un sur ma base nautique.
    Ce que je peux te dire, c’est que la dérive est exactement du même type que sur le 600, tout comme le safran d’ailleurs.
    Tu devrais te rapprocher de notre ami PINOS qui en a un, et avec qui j’ai dialogué justement sur le sujet.

Je t’invite également à lire mon article concernant le remplacement de dérive sur le 600.
    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=435:remplacement-de-la-dve-edel-600&catid=178:travaux&Itemid=416

Amicalement

Henri

PINOS
    Participant
    Mousse

Bonsoir.

Effectivement, je suis propriétaire d’ un 660 Dériveur Lesté depuis un mois :P .
    Bateau que je découvre petit à petit, étant donné que c’ est mon premier bateau habitable.
    Pour ce qui est de la fixation de la dérive, sur le coté tribord du lest, il y a une vis en inox dia. 12 cachée sous le mastic. ( Voir photos ).
    Une foi sorti cette vis, il reste un axe au found du trou. Cet axe ne traverse pas, car de l’ autre coté du lest il n’ y a rien.
    Je ne suis pas arrivé à sortir cet axe :sick: :sick: .
    J’ ai juste nétoyé ma dérive et le puis de dérive pour un bon fonctinnement, en attendant le démontage .
    Je vais transporter demain mon bateau chez moi, et pouvoir m’ en occuper avec l’outillage nessaire.
    Je reste a ton écoute pour tout autre renseignement.
    Bonne restauration. ;) ;)
    PINOS.

Fichiers joints:

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos
    Je me demandais si le bateau vieillissait bien surtout au niveau de l’osmose?
    Trouve t’ont encore des pièces détachées comme: chandeliers, balcon, etc?
    Au fait, tu comptes naviguer dans quel région?

Je suivrais tes progrès de réno de dérive avec intérêt car je risque d’avoir besoin d’infos complémentaires si je le prend (à voir, en fonction de son état!)

Je dois aller voir le bateau fin janvier. Il semble qu’il ait souffert car, suite à une « gentillesse », il a navigué seul pendant quelques jours et à subit certains dégâts à préciser
    à suivre
    Saxog

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Re bonsoir

Si l’on doit changer la dérive, quel est l’épaisseur de la tôle a utiliser??
    et en quel acier si ce n est de l’inox??

Merci et bonsoir
    Saxog

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.