Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Démontage winch GIBB 16STA
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années. Ce sujet a été consulté 5089 fois
-
AuteurMessages
-
1 février 2009 à 14 h 16 min #4104
Voulant faire la révision des winchs je me trouve confronté au problème suivant :
Après avoir enlevé le circlip et le ‘chapeau’ du self tailing, je me retrouve bloqué à ce stade :angry: :
Je ne sais pas comment faire pour procéder au retrais du doigt du self tailing ! (l’éclaté d’un winch Lewmar ne correspond pas ). Il n’y a pas de circlip à ce niveau là …
Si vous connaissez une solution je suis preneur :D
Merci
1 février 2009 à 14 h 18 min #6871il n’y a pas une vis au fond de l’encoche pour la manivelle de winch ?
Sur mon FUN, le winch se démonte en enlevant une vis au fond de l’empreinte pour la manivelle.
1 février 2009 à 14 h 26 min #68721 février 2009 à 14 h 37 min #6873c est une cassure ou une encoche sur la 2eme photo ?
1 février 2009 à 15 h 47 min #6874C’est une encoche où la rondelle du chapeau vient se loger
1 février 2009 à 15 h 57 min #6875montage sous presse peut être tu as un éclater,un plan,
je suis dessinateur en mécanique, si je peux t’ aider…
Almo1 février 2009 à 16 h 07 min #6876C sympa Almo :)
Mais malheureusement je n’ai pas d’éclaté sauf celui de Lewmar mais qui ne correspond pas à ce modèle GIBB :(
1 février 2009 à 16 h 30 min #6877Essaie sur ce site: http://www.cncphotoalbum.com/indexes/winches.htm
Peut-être, un des éclatés peut t’aider (en anglais…)
B) Roro
1 février 2009 à 17 h 02 min #6878Si ca peut aider j’ trouver ca, traduction a l’ arrache…
1. Supprimer un composant logiciel enfichable ring (# 8) à l’aide d’un tournevis ou un petit objet pointu. (Suppression de l’aide d’un mouvement de spirale plutôt que de tirer straght place.)
2. Simultanément, un ascenseur à tambour (# 1) et couvrir (# 3) de la base (# 2).
3. Retirer le couvercle (# 3) de tambour (# 1).
4. Retirez les deux cliquets (# 5) et de deux ressorts (# 8) de tambour (# 1).
NOTE: Pour poursuivre, BASE (# 2) doit être retiré de pont ou de MAST.
5. Retirez les deux paliers (# 7) de base (# 2).
6. Inspecter les deux cliquets (# 5) et des ressorts (# 6) sur la base de Propreté et de l’huile. (Ne retirez pas, sauf si cassé.)
7. Utilisation d’un mouvement de spirale, retirez snap ring (# 8) sur fond de base (# 2).
8. Suppression de l’arbre principal (# 4) de la base (# 2).
9. Laver soigneusement les cliquets, ressorts, roulements, l’arbre principal, la base, et à l’intérieur du tambour.
10. Graisser légèrement l’intérieur de la base (# 2).
11. Montez l’arbre principal (# 4) dans la base (# 2).
12. Assemblez snap ring (# 8) sur fond de base (# 2), solidement assise sur mainshaft en rainure (# 4). (Utilisez mouvement de spirale.)
13. Graisser deux roulements (# 7).
14. Assemblez deux paliers (n ° 7) sur la base (# 2).
15. Assemblez deux cliquets (# 5) et de deux ressorts (# 6) à tambour (# 1) en notant la position correcte cliquet explosé comme indiqué sur le dessin.
16. Assemblez tambour (# 1) sur la base (# 2).
17. Oil assemblés cliquets (# 5) sur le tambour (# 1).
18. Rotation du tambour (# 1) pour vérifier la liberté de mouvement.
19. Assembler la couverture (# 3) sur le dessus du tambour (# 1).
20. Assemblez snap ring (# 8) sur la couverture (# 3) sièges solidement en rainure de l’arbre principal (# 4). (Utilisez un mouvement de spirale que lorsque enlevé plutôt que de pousser vers le bas.)1 février 2009 à 17 h 10 min #6879Pour les adeptes de shakespeare
1. Remove snap ring (#8) using a screwdriver or a small pointed object. (Remove using a spiral motion rather than pulling straght up.)
2. Simultaneously, lift drum (#1) and cover (#3) from base (#2).
3. Remove cover (#3) from drum (#1).
4. Remove two pawls (#5) and two springs (#8) from drum (#1).
NOTE: TO PROCEED FURTHER, BASE (#2) MUST BE REMOVED FROM DECK OR MAST.
5. Remove two bearings (#7) from base (#2).
6. Inspect two pawls (#5) and springs (#6) on base Clean and oil. (Do not remove unless broken.)
7. Using a spiral motion, remove snap ring (#8) on bottom of base (#2).
8. Remove main shaft (#4) from base (#2).
9. Carefully wash pawls, springs, bearings, main shaft, base, and inside of drum.
10. Lightly grease inside of base (#2).
11. Assemble main shaft (#4) into base (#2).
12. Assemble snap ring (#8) onto bottom of base (#2), seating securely into groove on mainshaft (#4). (Use spiral motion.)
13. Grease two bearings (#7).
14. Assemble two bearings (#7) onto base (#2).
15. Assemble two pawls (#5) and two springs (#6) to drum (#1) noting correct pawl position as shown on exploded drawing.
16. Assemble drum (#1) onto base (#2).
17. Oil assembled pawls (#5) on drum (#1).
18. Rotate drum (#1) to check freedom of movement.
19. Assemble cover (#3) over top of drum (#1).
20. Assemble snap ring (#8) over cover (#3) seating securely into groove of main shaft (#4). (Use a spiral motion as when removed rather than shoving straight down.)9 novembre 2015 à 16 h 41 min #14324 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.