Accueil Forums Vos travaux Demontage et reparation du Safran , Edel 3

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luc , Figarô, le il y a 2 semaines. Ce sujet a été consulté 2113 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Luc , Figarô
    Participant
    Matelot

Premièrement, ma langue n’est pas le Français, alors je veux vous priéer de m’excuser
    Mon bateau, Figarô, (edel 3, 1973), se porte bien en navigation.
    Seulement, au desus de 4 noeuds, le safran commence a vibrer,
    propablement á cause de mou, le trou es devenu plus grand que l’axe (Inox,30mm).
    Ça ne passe pas souvent, mais surtout quand il y a beaucoup de vent, le moment qu’on ne veut pas des problemes.
    C’est hors saison, le bateau n’est plus dans l’eau, et j’ai demonté tout le système du gouvernail et le safran.
    Il ne me reste qu’a changer le deux pieces en plastic, nylon, qui se trouvent en haut et en bas du tube.

vous trouverez les photo’s suivant ce link.

https://share.icloud.com/photos/05d4nMAJ57cn8JlHIs04dRYEg

Luc , Figarô
    Participant
    Matelot

https://share.evernote.com/note/0b772e04-58ee-4a27-50fc-a57e4032e85d

Depuis ma première question sur la construction du axe de safran j’ai resolu ma probleme.

Les nouveaux pieces , qui sont mis dans la tube bronze, je l’ai fait moimême .
    j’ai mis tous les etappes et photo’s de la reparation sur Evernote.

Axe de safran    

Jean
    Participant
    Aspirant

Salut Luc,
    Je ne parviens pas à accéder à tes liens icloud ou Evernote. Est ce que tu poureais poster les photos directement sur le forum ? Merci 🙏

Luc , Figarô
    Participant
    Matelot

Hallo Jean,

J’ai mis les photo’s en ordre des traveaux.
    Comme je ne savait pas ce que j’allait trouver , j’ai pris beaucoup de photo’s pour me souvenir comment c’est construit le safran et les “paliers lisse”. (Je ne sais pas si me mot est exacte).

J’espère qu’ils peuvent etre utile pour les autre propriétaires d’un edel 3 .

L’interieure de la tube en bronze est 36,00 mm quand c’est bien nettoyé,

je mesurait 35,95 mm

Les paliers lisse sont faits en 35,7 mm exterieure, 30,0 mm interieure.

<span style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); »> Keg te safran  Palier lisse  Connexion taller</span>

Safran  Palier lisse  Tube bronze  Tube bronze a l’interieure   Paile Lisse nouveau  Paile lisse     Le resultat
    😁😁😁

<span style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); »> </span>

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.