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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 13 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 688 fois
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18 avril 2011 à 23 h 05 min #4685
bonjour à tous,
nouveau proprio d’un edel 600, il me faut décoincer la dérive.
Elle est à moitié sortie et on a enlevé son axe mais elle ne bouge toujours pas.
-Est ce possible que ce soit un maillon de la chaine qui coince la dérive ??? Car on arrive pas a bouger la chaine et on doit pas avoir toute la longueur libre.
-Je pense que je vais démonter le saumon pour avoir un accès facile à l’intérieur, qu’en pensez vous?Merci
19 avril 2011 à 0 h 20 min #10253Avant de démonter, tu devrais essayer de forcer sur la chaine avec un levier quitte à tordre des maillons et forcer également sur la dérive avec un cric et grosse masse pour casser la rouille. Avant, il faut passer un coup de karcher puissant dans la fente pour la vase et mouiller le tout. Bon courage
19 avril 2011 à 0 h 30 min #10254Le maillon coincé est un cas fréquent. L’ouverture du saumon est un travail assez lourd et avant d’en arriver là je te recommande de passer avant par l’étape que t’a décrit Zwicker.
Pour voir s’il sagit d’un maillon coincé tu peux aussi essayer avec une lampe 1 led, de regarder dans le trou au niveau du cockpit ca pourrait te confirmer le problème.
19 avril 2011 à 1 h 07 min #10258Merci pour vos réponses!
En fait le bateau était sur la remorque posé sur la dérive qui dépasse de 5 cm environ (coté safran bien sur).
On a essayer de soulever le bateau avec un cric en s’appuyant sur le saumon mais elle ne descends pas, on a taper histoire de la décoincé, elle descends du coté de l’axe mais pas coté chaine.
Le proprio précédent avez déjà réalisé l’opération chez un pro et on a 3 trou a l’avant du saumon (1 pour l’axe et les 2 autres pour tenir le saumon « fermé » ???)
Bref du boulot !
19 avril 2011 à 9 h 44 min #10260Coté chaine : tu as de forte chance qu’un maillon soit coincé.
Petite précision, lorsque la dérive est baissée, coté chaine il y à un talon qui empèche l’arrière de la dérive de sortir complètement du saumon.19 avril 2011 à 10 h 58 min #10262RE : d’accord, la chaine est coincée, tu tires même si cela casse.
Mettre le bateau sur un ber ou le suspendre, et tirer sur la dérive
Rappel un mm de fer égal 6mm de rouille. Donc ce ne sera pas facile. Si ta dérive dépasse un peu, tu peux percer un trou pour passer un axe de manille….
Et, !!!!! il faut toujours bien mouiller la fente….(c’est connu)21 avril 2011 à 11 h 34 min #10275Bon alors, suite de l’histoire.
On a dévissé le saumon mais on l’a pas enlevé, juste de quoi donner du jeu au saumon et ainsi pouvoir écarter les 2 moitiés de saumon.
La dérive est descendu, pas complétement car il faut qu’on enlève l’essieu de la remorque afin de la faire tomber.Après il faudra nettoyer l’intérieur du puit de dérive (l’avez vous déjà fait ?) et refaire le joint coque saumon lors du resserrage des vis
21 avril 2011 à 12 h 34 min #10277Oui ASKI à déja nettoyé l’intérieur du saumon lors du changement de dérive. Il à fait un article à ce sujet que tu peux lire ICI
21 avril 2011 à 23 h 26 min #10284Bon voila, petite soirée de boulot sur le bateau et avec les copains on a tomber la dérive et la moitié du saumon.
et voila le demi saumon par terre, on voit bien qu’il y a du dépot dessus (les plaques lisses)
Je met le lien car impossible d’insérer cette photo, je sais pas pourquoi…)[url]http://img683.imageshack.us/i/imageredim02.jpg/[/url]
on avait réussi à enlever la derive mais on veut nettoyer le puit histoire de plus avoir de problème, et dinalement c’est assez vite fait. Il reste le décapage de l’intérieur du saumon et aprés remontage et refaire le joint entre coque et saumon
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