Étiqueté : peinture réflexion
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 3 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 1212 fois
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2021 à 13 h 50 min #29717
J’ai repeints ma coque de Brewenn4. Cependant à la sortie de celui-ci, je l’ai passer au nettoyant auto pression.
Et voici la belle découvert, toute la peinture de Bâbord a sauté alors que que celle de tribord n’ a pas bouge.
<p style= »text-align: center; »></p>
donc tout a reprendre mais je ne sais pas ou j’aurais pu faire une erreur .
La première fois, j’ai bien poncer puis primaire et deux couches de laque marine du comptoir de la mer. cependant le résultat était pas top. mais je lai mis à l’eau quand même. et à la sortie le chantier avait abimé la peinture avec l’élingue pleine de sable. Donc en mars cette été, jai tout poncer, masticage avec mastic de finition puis ponçage au 120, puis 240. dégraisser a l’acétone. Puis deux couches de laque marine au rouleau.
Donc je pense avoir bien fait les choses sauf qu’au bout d’une saison a l’eau le résultat est la :cry:. Toute a refait.
Je demande des conseils pour me pas recommencer encore l’année prochaine . on dit toujours jamais deux sans trois mais comment même je pensait plus faire autre chose que la coque.
Mon projet était chargement de la dérive qui est toujours d’actualité car la nouvelle est dans le garage donc brewenn4 doit aller au chantier vers décembre, puis création d’une jupe, renvoi des drisses au cockpit, étai largable et enfin révision des voiles.
23 novembre 2021 à 8 h 30 min #29731Bonjour,
c’est bizarre en effet ton histoire, la deuxième fois tu n’as pas refait une couche de primaire ?
la marque du primaire et de la laque sont identiques ?
Après je ne vois pas trop, temps de séchage trop court pour le côté bâbord ?
Pour Corsinu j’avais poncé la coque, masticage avec Watertite d’Internationale, ponçage puis 2 couches de primaire Interprotect bi-composants d’Internationale léger ponçage, puis 1er couche de laque Internationale bi-composants suivi d’un léger ponçage et seconde couche.
J’espère que ça t’aidera
23 novembre 2021 à 9 h 07 min #29732Je pense avoir la réponse par un collègue , il me dit que j’ai due avoir de la rosé ( humidité ) qui serait tomber sur la peinture avant séchage. Ce qui sait mélange avec le dissolvant ce qui fait qu’elle n’a pas tenu. Disons que peindre en pleine journée au mois de mars avec une coque chaude ok. Mais pas en fin de journée.
23 novembre 2021 à 20 h 52 min #29736Merci de ton retour, pfiou, ça a pas dû te faire plaisir de découvrir ça, en plus tu t’étais amusé à faire un motif…
La rosé, ça peut tout à fait expliquer oui. Tu n’en as pas parlé, mais après le ponçage et avant peinture, tu as j’imagine dégraissé la coque à l’acétone ?
Bein bon courage pour cette saison de travaux !
23 novembre 2021 à 22 h 24 min #29740Oui j1i bien degraisser à l’acétone. Mais apparemment c’est pas bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.