- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vonvon, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 878 fois
-
AuteurMessages
-
15 février 2012 à 20 h 08 min #4991
Salut les edelistes :dry:
Je viens de vide mon edel 2 pour le bascule pour changer ma derive, et j’ai eu la mauvais surprise de trouver des cloques sur le bord et dans le coffre avant bâbord. Je me demande si c’est grave et surtout si c’est pas de l’osmose ???????? :evil:
Vous trouverez les photos que j’ai pris .
Merci d’avance.
Kenavo
16 février 2012 à 6 h 08 min #11733aucune inquiétude, l’osmose n’arrive que sur la coque (contact avec l’eau de mer) et en plus on peut percer facilement les cloques avec l’ongle ou une aiguille et ça sent bien fort le vinaigre. La je dirais plus que c’est ton gel coat qui à été passé avec un rouleau à crepit comme sur le mien, ce qui lui donne cet état de surface.
16 février 2012 à 9 h 50 min #11734Salut
Mais ceci n’était pas la en début de saison dernière lorsque j’ai repeint le plafond de la cabine.
merci d’avance
kenavo :)
16 février 2012 à 9 h 58 min #11735J’ai vu le même soucis sur un autre edel 2, en un peu plus pire:
je pense que le gelcoat intérieur n’est pas d’aussi bonne qualité que l’extérieur, donc d’avantage perméable, donc avec l’humidité sous les coussins et un bon coup de gel voilà ce que ça a donné :(
en tous cas comme dit boreal, techniquement ce n’est pas possible que ce soit de l’osmose ;)
16 février 2012 à 20 h 46 min #11738j ai le meme probleme quand mon edel est arriver a la la maison c etais une ruine
donc pour moi reaction chimique de 2 peintures ou autre produit non compatible
la solution poncage ratraper les fissure avec un mastic a base de fibres et reponsage pour mon cas la meilleur peinture a appliquer sur un pont ou dans une cabine reste la peinture de sol elle s aplique bien sur tous les supports et est tres resistante au choc et au uv et a rarement des reaction chimiques de plus avec du sablon tres enti derrapente ou peinture a piscine mais baucoup plus cher et couvre beaucoup moin bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.