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- Ce sujet contient 67 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 1 année. Ce sujet a été consulté 50716 fois
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23 juin 2023 à 10 h 18 min #32037
Merci SVAUC, ça fait plaisir
Pour faire suite à mon dernier message, voilà les premières parties bois qui sont terminées et posées
Comme dit dans un précédent message, j’ai imaginé des faces de vide-poche avec portillon pour éviter que trop d’eau s’y engouffre.
Les coupes du haut et du bas ont été faites avec un biais de 30 degrés pour renvoyer l’eau vers l’extérieur.
Puis finition lasure Herbol
Voici l’arrière pour avoir une vue des ferrements utilisés : charnières inox et arrêt à bille pour tenir les portillons fermés
Ici on se rend compte du biais de 30 degrés
Et voici le résultat une fois posés
Également la nouvelle porte est posées
Une fois les listons et main-courantes posées ça devrait donner un ensemble assez homogène
Pour ces derniers, le travail est en cours : des collages ont été faits, les bois est raboté et équarri .. Suite à venir
A
24 juin 2023 à 0 h 21 min #32038bonjour, esthétiquement la porte de l’équipet qui ouvre dedans, c’est propre…en pratique cela réduira la facilité d’utilisation; en navigation, personnellement, j’y jette couramment les manivelles de winch ou les sandows de maintien de gd voile sur la bôme une paire de jumelles ou une canette. mais chacun y voit sa propre utilisation
ci après les joints utilisés pour habiller le tour des vide-poches
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Alain Z.
24 juin 2023 à 7 h 19 min #32040Bonjour Alain
Alors totalement ! Je suis bien d’accord et je les ai fabriquées en connaissance de cause.
D’ailleurs c’est le seul équipement que j’ai posé sur les copains bâbord en version démontable facile, soit sans pose de mastic dans les vis et entre les faces et le polyester
on verra à l’utilisation donc..
Merci pour la photo des joints on sait jamais
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Laurent.
25 juin 2023 à 8 h 15 min #32042pour info,joint commandé à l’époque par Scalares (sur le site EDEL)
Le premier, le plus simple et en caoutchouc pur (ref UB) 17 de haut x 9 de large, s’intègre parfaitement et suit bien les petites et grandes courbes. Aucun problème, mais joint faisant esthétiquement un peu « cheap » néanmoins tout à fait propre et correct quand même ! (à voir sur fichiers joints)
Le second est plus sophistiqué, il est en PVC à peau martelée, avec une âme en métal, ce qui lui donne une certaine rigidité de tenue et surtout un rendu beaucoup plus fini. Par contre cette âme est en métal non inox et il est sûr qu’à moins de réellement faire une isolation silicone parfaite sur les deux bords coupés qui viendront se joindre l’un à l’autre, il est possible qu’après quelques temps (surtout à la mer) il y ait des risques de corrosion et de rouille…
Prix :
Bizarrement les prix sont inversement proportionnels à leur sophistications :
La ref UB en caoutchouc est à 6,67 le ml ht
La ref 671, pvc avec armature, est à 2,10 le ml htLa commande minimal est de 50 € ht, ce qui ferait : mini 7,50 ml pour le caoutchouc, et 24 ml pour le pvc armé.
Sachant que chaque équipet utilise environ 1,30 m de linéaire26 juillet 2023 à 10 h 31 min #32125Ils sont posés ces Listons ? J’attends la suite de mon roman photos
26 juillet 2023 à 14 h 51 min #32126Désolé SVAUV mais non
J’ai repris le travail à fond et à la veille des vacances d’été c’est la fin du monde chez tous les clients
Mais je n’attends plus que ça !! la suite dans quelques mois je pense
16 août 2023 à 11 h 25 min #32196C’est bien le liège comme vaigrage, j avais cela dans mon Love Love et cela isole et fait propre.
5 novembre 2023 à 12 h 51 min #32502Salut!
Mariane et Jessie, vous avez des photos du vaigrage en liège?
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