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- Ce sujet contient 67 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 1 année. Ce sujet a été consulté 51114 fois
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26 mai 2023 à 17 h 45 min #31846
Maintenant j’attaque avec le remontage !
Les vitres ont été refaites à neuf et reposées avec le joint d’origine.
C’est du plexiglas 5mm légèrement fumé. Coupé à la scie sauteuse avec une lame métal et à vitesse moyenne voir basse, pour ne pas chauffer le matériau.
Ici un nouveau panneau de pont avec plexiglass fumé foncé
La barrière en proue est également en place
Les câbles et chandelles lateralles sont re-posés
Petite astuce : je nettoie tous les chromes et inox avec du Metarex. C’est un produit que j’utilisais pour ma Harley et franchement ça marche super bien. C’est une toile qui se coupe facilement à la main, imbibée de solution nettoyante. Juste parfait
Suite la semaine prochaine
26 mai 2023 à 21 h 47 min #31847Good Job camarade !
Au plaisir de te rencontrer sur le lac !29 mai 2023 à 23 h 08 min #31862Ça y est, il est rebaptisé !
Restera à s’occuper du macoui mais ça, ça va attendre la mise à l’eau
Suite du remontage, du côté du cockpit
Coup de neuf sur les taquets coinceurs
Il est reparti pour 50ans
31 mai 2023 à 13 h 27 min #31895Le remontage est fini en poupe. Reste le nouveau support moteur à creer, repose du moteur et pose d’une nouvelle echelle de bain
Côté cockpit, je dois encore fabriquer les nouvelles faces des vide-poche.
Mais pour ce faire j’attends d’avoir sorti le bateau de l’atelier afin de pouvoir avoir accès aux machines
Entre temps, je me suis occupé du puits d’ancre.
Comme déjà relaté dans des articles sur ce site, le fond est plat et se trouve 2cm plus bas que le trou d’évacuation. Et ça ne me plaisait pas
J’ai donc créé un chablons en carton puis découpé une pièce en forme, qui donne du biais vers le trou d’evac et rehausse le fond. Comme ça pas d’eau stagnante !
Ensuite la pièce à été fixée à la colle de montage
Puis une bonne couche de gelcoat pour lisser et colmater les trous et fissures
Et enfin danboline grise, et le tour est joué !
2 juin 2023 à 17 h 30 min #31970Aujourd’hui pose des aérations de coffres qui, à bâbord, fait aussi office de passage pour l’alimentation en essence du moteur
Également la pose de nouveaux chaumards inox 150mm
Et pour finir la repose des vide-poche + colmatage et étanchéification côté intérieur, afin de garantir le bon écoulement de l’eau, sans infiltrations (comme dit précédemment, j’ai encore des abattants en bois qui doivent venir par dessus)
Le trou d’evac vu de l’intérieur du vide-poche :
Photo en poupe, le remontage est presque achevé
Ces prochains semaines, places au bois
En tant que menuisier, je vais me régaler
A+
3 juin 2023 à 20 h 14 min #31977Ça y est il est dehors !
Et quelques heures plus tard, il a pris une bonne rincée inaugurale qui ne lui a pas fait de mal
5 juin 2023 à 9 h 31 min #31983Concernant l’intérieur, il a été refait aussi ou c’est quelque chose de prévu pour plus tard ?
5 juin 2023 à 19 h 27 min #31986Salut SVAUC
Non rien n’a été touché
C’est en effet prévu pour une deuxième étape dans 1-2 ans.
Par contre avant de mâter il faut absolument que je remplace la traverse qui reprend la charge sous le mât et qui repose sur le montant principale, celui qui est intégré dans la séparation entre carré et couchette.
Elle est brisée net et une réparation sommaire avait été faite. Mais pas très sécuritaire
Un article viendra ne temps voulu
Et prochainement je vous pond un autre article sur le remplacement des parties bois la matière est commandée, reste à travailler
12 juin 2023 à 19 h 19 min #31997Nouvelle echelle de bain 5 marches ainsi que bouée de sauvetage avec support
Franchement la bouée en bleu c’est cool aussi non ?
Et j’ai fixé les supports de l’échelle afin qu’elle puisse être remontée lors de la navigation. C’est pas très esthétique mais en même temps c’est pas le but recherché..
Le système n’est pas définitif mais ça donne une idée
Sinon je reçois le bois ce jeudi. J’espère pouvoir vous donner des nouvelles d’ici quelques semaines
12 juin 2023 à 23 h 01 min #32001Ta bouée rend super bien et ton échelle à l air super ! D’ailleurs, elle fait combien de large ?
Maintenant faut refaire la porte et le safran car ils dénotent avec le reste. Mais vu tout le boulot réalisé, je présume que c est juste une question de temps et que tu nous n a pas attendu pour y penser
Encore BRAVO pour ton taf !
14 juin 2023 à 7 h 23 min #32019Alors, la bouée assortie au bateau, c’est carrément la grande classe
Ton échelle est intéressante au niveau dimension une fois repliée, et finalement assez discrète. J’ai enlevé la mienne parce qu’elle remontait de 60-70 cm au dessus du bord, et là c’était vraiment inesthétique, en plus les pseudo-marches faisaient mal aux pieds. En attendant, j’ai une échelle de secours (souple) pour la sécurité mais je suis en train de regarder pour en mettre une autre justement, et une comme la tienne irait bien je pense, à voir au niveau des dimensions (j’ai un Edel 600 quillard avec le moteur HB dans une encoche centrale).
14 juin 2023 à 13 h 36 min #32021Merci pour vos retour SVAUC et Isabelle !
Pour réponse, oui la porte est prévue d’être refaite. Le safran une retouche de vernis certainement.
Concernant l’échelle, je peux vous prendre des mesures précises si désiré. En attendant voilà la doc technique de chez Trem avec déjà quelques mesures.
Pour rappel, mon modèle est la 2+3 marches, comme la 1ere photo.
Pour la replier hors d’eau lors de la nav, ça aurait été plus simple de prendre une 2+2. Mais j’ai opté pour 5 échelons vu le comfort d’utilisation pour remonter à bord, surtout pour les enfants et séniors.
Pour la pose, j’ai du repositionner plus haut les 2 barres d’appuis inférieures. Des trous sont déjà percés d’origine sur l’echelle, mais ils se trouvaient trop bas pour avoir un appui sûr contre la coque..
14 juin 2023 à 21 h 40 min #32026Merci pour la doc ; je descends à Port-Camargue ce WE, j’en profiterai pour prendre les mesures.
20 juin 2023 à 18 h 35 min #32035Suite avec la pose de filets de filières à l’avant
J’ai utilisé des crochets de ris en inox pour la fixation en bas
En parallèle j’ai la nouvelle porte de cabine qui est finie, reste à poser le cylindre et les grilles d’aeration
Un test de finition avait été effectué au préalable. J’ ai utilisé pour ça un panneau multiplis okoumé marine 10mm et de la lasure Herbol couleur châtaignier que j’avais en stock
les nouvelles faces de vide-poche sont également en cours
Et le bois (ipé) pour les listons et main-courantes est également débité
21 juin 2023 à 10 h 18 min #32036Quel beau bois , nous voyons le charpentier. Le résultat final devrait être superbe
Les filières donnent bien, c’est très propre avec les cochets de ris inox. De mon coté je vais essayer de faire la filière à la main avec une aiguiller à ramander. C’est un excellent exercice de matelotage, ce n’est pas très difficile mais c’est long…
En tous cas, encore bravo ! Qu’il est beau ce bateau.
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