- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matsyl, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 374 fois
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5 août 2012 à 10 h 58 min #5109
bonjour,
le probleme est que de l’eau rentre par le coffre babord du cockpit, quand il pleut fort il se rempli….
je suis un peu perdu, je ne comprend pas d’ou provient le probleme comme il n’y a pas de joint peut etre que cela peut provenir de la?
la jonction et parfaitement propre, alors y’a t’il un joint a la base ?
avant de percer et d’installer une vidange a clapet, je prefere savoir si d’autres personnes on se probleme.
si il y’a un joint et voire si on peut rendre un peut plus etanche se coffre que j’aimerai conserver;
d’avance merci pour votre aide
Pierre/ Margaux6 août 2012 à 6 h 26 min #12258Le problème de l’eau de le coffre babord du cockpit est récurent chez les Edels. 3 causes possibles :
– L’eau s’infiltre par la dame de nage et s’écoule au point le plus bas du coffre.
– Infiltration par le liston.
– Ou enfin, l’eau s’infiltre par les petits rebord du coffre. En rinçant à grandes eaux (alors que le fond de coffre était bien sec juste avant) on constate un peu d’eau dans le fond du coffre juste après ! l’écoulement d’eau au niveau des lèvres du coffre n’est pas assez rapide et du coup quand il y en à trop elle passe par dessus ce rebord intérieur et tombe dans le fond du coffre.Astuce : Pour avoir l’origine de l’écoulement j’avais vidé le coffre et répandu de la poudre de craie rouge. Ceci m’a permis de voir la provenance et l’écoulement
7 août 2012 à 10 h 42 min #12259Bonjour à tous,
Sur mon Edel 3 j’ai eu des problème de fuite mais à l’intérieur.
C’est un Edel 3 avec moteur hors bord. La fuite venait de la jointute entre le bois du support moteur et la coque. J’ai tout copieusement siliconé, depuis plus une seule goute d’eau.
A voir.
Francis17 août 2012 à 16 h 18 min #12270salut, merci pour vos reponces, je ne dit pas que cela m’arrange que tout le monde ais le meme probleme, mais au moins ça me rassure de savoir que le probleme ne vient pas de moi….
pour le reste mon bateau est 100% etanche, vue que d’ici un an je doit rejoindre le panama via le cap vert.
notre edel3 est fortement modifié, winchs enorme,retour au cockpit pour faciliter les manoeuvres, grosse cuves d’eau et de carburant,electronique au top…etc, on va reamenager l’interieur, donc nouvel chasse au infiltration, (si il y’en a)
un ami va m’installer du joint pour les refrigerateur au niveau de la porté de fermeture du coffre, car pas le droit a l’erreur, FAUT QUE CELA SOIT ETANCHE!!
Enfin encore merci ça ma bien rassuré
A+
Margaux/Pierre -
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