Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel coulisseaux de granvoile

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par henryk, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 339 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4498
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’envisage d’équiper ma grand voile de coulisseaux pour la maneuvrer seul plus facilement.
    je pense plomber le foc et le genois pour l’ affaler plus facilement.
    existe t’il différentes façons de proccéder et auriez vous des adresses de fournisseur (coulisseaux)
    merci d’avance pour vos tuyauts et conseils:)

    #9220
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    concernant le foc, j’ai une autre « astuce ».
    perso, j’ai installé un bout sur le crochet le plus haut de mon foc et qui redescent jusqu’au point d’amure dans une poulie de renvoi vers le poste arrière. en gros, c’est une « contre drisse » ou eune drisse en circuit fermée. donc pour affaler, je libère la drisse et je tire sur ce bout.
    cette solution évite le poids en hauteur.

    A+

    #9221
    henryk
    Participant
    Mousse

    Chez Big Ship:
    http://www.bigship.com/catalogue/accastillage-1/voilerie/mousqueton-de-foc/coulisseau-de-grand-voile-19mm

    Pas sûr que ce soit une bonne idée pour une « petite » grand voile:
    compliqué à installer (modification du guindant et coutures à faire) source de problèmes (casse, grippage). Je pense qu’il vaut mieux traiter la rainure du mât au silicone après l’avoir bien nettoyé, et la voile descendra toute seule. Quant à plomber le foc ou le génois, penser à mettre un casque intégral pour la manœuvre, dès fois que l’on se les prendrait dans la g…le…!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.