Accueil › Forums › Au Bistrot des Edels › Conservation Sans Plomb 98
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 1054 fois
-
AuteurMessages
-
26 février 2022 à 19 h 32 min #30434
Salut les voileuses,
Alors oui on a des bateaux à voiles mais on aussi des petits moteurs pour nous pousser
Cet été le litre de 98 avoisinera les 4€ vu comment c’est partit et avec les conneries de Vladimir ça va bientôt devenir une valeur refuge …
J’ai 2 petits jerricans pleins (datant d’octobre 2021) et une nourrice en dessous de la moitié.
Mon moteur est un 6CV – 4 temps
Combien de temps ça se conserve le sans plomb ? Je pourrais compter dessus cet été où je vide les jerricans dans ma voiture où celle de madame pour pas trop laisser traîner sinon tant pis j’en ferais des cocktails molotov pour manifester de l’usage du beurre doux en haute savoie.
26 février 2022 à 20 h 05 min #30435dommage que tu n’aies pas pu aller aux Emirats…histoire de faire le plein.
+sérieusement: tous les problèmes que j’ai eu avec le moteur Yamaha 4t provenaient d’une essence trop vieille…celle de l’année passée: systématiquement, je me suis juré de repartir avec le plein d’essence neuve chaque saison, même avec un moteur hiverné.
bonjour des antilles az
26 février 2022 à 20 h 27 min #30436Merci pour ton retour Alain Z !
Profites bien du soleil, de la mer et du rhum ! zouk la medicament nouni !
25 avril 2022 à 14 h 04 min #30738Avec un additif tu peux garder ton essence dans le jerrican jusqu’à 24 mois. Par précaution j’en mets toujours un peu dans le jerrican avant de refaire le plein.
Bonnes nav et bonne saison à tous
3 mai 2022 à 20 h 29 min #30750Merci pour ton conseil Sea You
Je vais chercher l’additifBien à toi,
3 mai 2022 à 22 h 13 min #30751bonsoir
J’ai un Suzuki 6cv et a chaque sortie je refais un plein de 98 tout neuf 12l + 5l ….quand il en reste en fin de saison c’est pour ma tondeuse….
Voici une très bonne explication sur les carburants de nos chers 4 T :
https://dminimoteurs.com/degradation-essence-mythe-ou-realite/
A+ Kenavo
4 mai 2022 à 19 h 42 min #30752Trugarez Camararade du Phare Ouest !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.