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- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par COlivier, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 455 fois
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26 février 2012 à 12 h 46 min #5000
je n’ai pas pu mettre l’article dans les commentaires je le mets donc ici si pascal peu le mettre a l’endroit ou je voulais l’inserrer
26 février 2012 à 14 h 04 min #1179829 février 2012 à 10 h 43 min #11808Salut a tous,
Est ce vous savez si le profil du safran d’edel2 est un prêt pareil de l’edel 660? Car comme mon safran a pris un coup d’hélice de moteur donc je dois la réparer. Cependant celle-ci n’ai pas aussi profiler que celle que j’ai pu voir dans le forum.
Merci d’avance
kenavo
kersau29 février 2012 à 10 h 46 min #11809excuse – moi j’ai dit edel 660 mais c’est l’edel 600.
29 février 2012 à 20 h 13 min #11811Sur mon edel 2 la lame de safran est plate, juste un peu profilée sur les bords.
A propos de l’article ci-dessus, si je ne m’abuse il y a une erreur grossière: mettre une cale entre le tableau et l’aiguillot ne change pas la compensation, ça incline juste l’axe de pivotement… il faudrait une cale entre le safran et l’aiguillot, mais c’est déjà plus délicat a mettre en oeuvre!
29 février 2012 à 20 h 26 min #11812ok merci
1 mars 2012 à 11 h 19 min #11813[quote= »COlivier » post=8270]
A propos de l’article ci-dessus, si je ne m’abuse il y a une erreur grossière: mettre une cale entre le tableau et l’aiguillot ne change pas la compensation, ça incline juste l’axe de pivotement… il faudrait une cale entre le safran et l’aiguillot, mais c’est déjà plus délicat a mettre en oeuvre!Désolé de de contredire mais l’article est exact. En mettant une cale, le safran bascule vers l’avant, le centre de dérive avance et un safran trop dur peut retrouver un équilibre. Pour preuve, il suffit d’incliner un peu un safran basculant pour s’appercevoir du contraire.
1 mars 2012 à 13 h 31 min #11814Désolé d’insister :P mais mettre une cale où ils disent, ça agit peut-être sur le comportement du bateau, mais ça ne joue pas sur la compensation, d’ailleurs il suffit de lire leur définition de la compensation pour voir qu’ils s’auto-contredisent. (puisque ça change en même temps l’inclinaison de la pelle et celle de l’axe, donc au final il n’y a aucun changement relatif entre ces 2 éléments)
La « preuve » qui serait faite en remontant un safran basculant n’en est pas une, puisque là par contre justement oui on joue sur la compensation ;)
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