Accueil Forums Présentation des membres Christian et Véronique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #33159
    Christian Pasquelin
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Nous venons d’acquérir un Edel 2 aves sa remorque et un Yamaha 5cv, livré a Antibes. J’ai fait une petite restauration :

    – une peinture de toute la coque en bleue dragée (sans antifouling) et toute le reste en blanc (intérieur extérieur)

    – restauration des boiseries

    – ventilation automatique via un ventilateur (alimenté par un petit panneau solaire) place à gauche de la porte ainsi que des trous d’entrée (un sur la partie vertical du logement de chaîne et deux autres dans les séparations bois cabine / logements des pares battages)

    – acquisition d’un moteur électrique 38 lbs pour entrer sortir du port.

    – mise en place d’une girouette et d’un feu de stationnement en haut du mat

    Je l’ai mis à l’eau a Antibes et suis parti au moteur jusqu’à mon port à Juan les pins…..en fait un ancien port désaffecté car petit et ensablé (donc tombé dans le « domaine public maritime naturel »).  Le tirant d’eau de 0,70 et l’entrée de 2m50 sont parfaits pour mon petit Edel ! En plus il y a plein d’anneaux donc pas de mouillage donc tout a fait légal dans la zone des 150 m. (J’ai installé 4 rouleaux à peinture sur chaque côté du mur d’entrée pour ne pas blesser le petit)

    Il me reste à trouver de nouveaux femelots pour monter le safran (car le peintre les a perdues), montrer le mât puis installer les nouvelles voiles (j’ai récupéré un GV plus grande d’un autre bateau, je fait changer les coulisseaux et enlever 1m20 en haut. Ça me fera une voile a corne !)

    Je n’ai pas pu regarder l’état de la dérive relevable (car relevée sur la remorque), je vais essayer de voir l’état avec un masque (mais l’eau est froide….).

    J’ai aussi fabriqué un outil pour nettoyer la coque (et notamment la zone de marnage exposée au soleil). Il s’agit d’une girafe a placo (modèle avec câble et moteur en bout de perche et non le modèle avec le moteur sous la tête). J’ai remplacé le moteur 220 per une perceuse sur batterie qui entraîne le câble et donc la tête en rotation. Sur le disque de 225 je scratch 3 tampons vert a gratter. Ça marche très bien état donné que je peux circuler a pied autour du bateau. Je vais faire un modèle rallongé pour un copain afin d’utiliser la « brosse motorisée » a partir du pont.

    Nous sommes sortis (avec ma femme et notre petite chienne Chanel) 4 fois aux îles, au moteur car pas de safran. Nous sommes tombés 3 fois en panne ! (essence, clavette d’hélice cassée, bougie perlée) mais en bon bricoleur j’ai pu rentrer au port.a la nuit (heureusement je suis pile face au phare d’Antibes)

    Voilà pour ma présentation, j’espère ne pas vous avoir saoulé…

    Bon vent, a bientôt

    Christian et Véronique

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.