• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 330 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    yvetot
    Participant
    Mousse

Qui pourrait me donner de manière synthétique quels sont les avantages et les inconvénients dans le choix entre un Edel V et un Edel II ? Je précise que je débute depuis 10 ans dans la navigation à la voile; je ne suis pas un casse-cou, j’aime la navigation un peu tranquille (Vendée-Globe s’abstenir). J’ai entendu parler de problèmes concernant les quilles relevables, mais mon futur bateau ‘stationnera’ dans un petit fleuve côtier (intérêt du peu de tirant d’eau). Or j’ai actuellement le choix entre un Edel 5 et un Edel II.
    Merci d’avance de vos avis

boreal
    Participant
    Maître

personnellement j’ai appris avec un edel2 c’est un super bateau que je ne peut que te recommander. si ton système de dérive est en bon état pas de problème si il ne l’est pas c’est assez facile à réparer.
    le fait de pouvoir relever la dérive ça m’a bien servi quelques fois en rasant le sable au bord de la plage (c’est pas à faire avec un quillard) en plus c’est plus facile a monter sur une remorque, bref le bateau est passe partout. je n’ai jamais fait d’edel5 mais il parait que le 2 est plus performant.

yvetot
    Participant
    Mousse

Merci de ta réponse si rapide. C’était un peu mon intuition.
    Bonne navigation.

boreal
    Participant
    Maître

a bientôt tiens nous au courant.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.