Accueil › Forums › Comment c’est sur ton plan d’eau ? › Cherbourg-aurigny
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud CH, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 457 fois
-
AuteurMessages
-
10 août 2011 à 21 h 31 min #4832
Salut
Voila j’aimerai tenter un petit periple depart de ouistreham et escale a cherbourg puis départ vers aurigny ou alderney voir guernesey
Ma question est ce faisable avec un edel 5? j’ai tout le matos de sécu en moins de 6 milles
Niveau débutant , légerement débrouillard et avec une coéquipiere
bref n’hesitez pas a donner vos avis
10 août 2011 à 23 h 12 min #10898a mon avis c’est un peu short et risqué.
passer le raz blanchard impérativement avec le courant et vent sens du courant
vous pouvez en cas de grain avoir 3 à 4 m de creux
Le faire que par une bonne météo
Ne peut se faire que si expérimenté
Je l’ai fait avec un bateau de 11m. Bien content d’avoir ce bateau compte tenu du grain rencontré. Avec mon Edel IV je n’aurai pas été à l’aise
A vous de voir et de mesurer les risques.
bon vent:11 août 2011 à 14 h 17 min #10904« A vous de voir et de mesurer les risques » je crois que cette phrase résume bien la situation…
Et on peut pas dire que je sois expérimenté non plus , et 3 a 4m de creux ça calme soudain mes ardeurs:dry:
Je vais surement me contenter d’une nav jusqu’a cherbourg , c’est déja pas mal , de plus ça peut etre que bon pour apprendre gentillement
merci pour ton avis
11 août 2011 à 19 h 16 min #10905Petite suggestion de croisière au départ de Ouistreham en allant sur Cherbourg je te conseille Saint Vast la hougue, et les îles saint Marcouf. Jusqu’ici, tu as de quoi te faire plaisir. Si tu tiens à aller jusqu’a Cherbourg, attention à la pointe de la lève, du côté du phare de Gatteville tu rencontreras des courants, à prendre dans le bon sens. Pour ce qui est du raz Blanchard… OUBLIE.
Bonne nave, et fais nous un petit compte-rendu à ton retour.13 août 2011 à 10 h 38 min #10906Salut
Oui je pense aussi que je vais opter pour la solution ouistréham
st vaast en m’arrétant peut etre a carentanje ferai un petit résumé de mon périples , et prendre quelques photos qui me permettrons en plus d’illustrer l’annonce de mon edel
a+
15 août 2011 à 10 h 57 min #10908Salut Olivier, la baie de Seine c’est très sympa mais garde un oeil sur le livre des marées car tu n’as pas beaucoup d’endroit de replie en cas de mauvais temps. Pour Carentan attention au banc de sable près du chenal ne rase pas trop les balises. Avec un peu de chance tu pourra voir les phoques gris nombreux dans ce secteur qui se repose sur les bancs de sable. Pour le mouillage par beau temps va faire un tour à la Pointe de Saire juste au nord de Tatihou. les Anglos avec nos bateau la seul croisiere qui me parait resonnable ce serait: départ Carteret ou Portbail ==> Jersey avec arret OBLIGATOIRE au Ecrehou.
Bonne nav;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.