- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ckissa, le il y a 9 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 1592 fois
-
AuteurMessages
-
23 août 2015 à 14 h 59 min #5521
bonjour à tous,
suite à un bon coup de vent sur le lac d’Annecy ( je sais que ca doit faire rire les « océaniques », mais croyez moi quand un coup de Sud rentre, il vaut mieux être a quai ! ), bref, mon bateau s’etre entrechoqué avec son voisin et mon chandelier s’est pris dans la filière voisine et s’est arraché ! résultat un joli trou dans la coque et un peu d’eau dans le placard ! il me faut maintenant le réparer et c’est là que vous pouvez intervenir : n’ayant jamais fait ca et souhaitant le faire au mieux, j’attends tous vos conseils et photos si vous avez pour m’aider a maintenir Shabadran a flot ! qq photos prises de l’intérieur car j’ai protégé la partie extérieure. merci d’avance a tous.
23 août 2015 à 21 h 15 min #14177Hello pour répondre à ta question, voilà comment je procéderais si c’était mon bateau.
En rouge c’est la partie que je découperais à la petite disqueuse. Ensuite il faut mettre à nu la fibre sur les pourtours du trou à la ponceuse (intérieur extérieur) et enfin on rebouche à l’aide de mat / roving et résine.
Etape suivante on ponçe le tout intérieur/extérieur et on termine avec un peu de gelcoat parafiné
25 août 2015 à 14 h 19 min #14179Merci Pascal , je vais m’y atteler rapidement. Penses-tu que la fixation du chandelier ne posera pas de pb particulier après ? Sur quelle largeur mets-tu la fibre à nu sur le pourtour, j’ai du mal à imaginer comment tout cela va se lier ? Ce que tu appelles la choucroute c’est le mélange mat/roving ?
Merci encore26 août 2015 à 11 h 01 min #14182Hello,
Il n’y à aucune raison que cela ne tienne pas si tu respectes les conditions de pause de la résine (attention au dosage du catalyseur et de la température). Ensuite pour la pause et la manière de procéder voici un article avec photos et vidéo qui te permettra de voir comment procéder
Reboucher les passes coques d’un WC marin Voilà quelques années que ces travaux ont été réalisés. La coque est comme si il n’y avait jamais eu de vannesPour info comme on est voisin, tu touveras les produits chez Casto (mat, roving, résine et rouleau à ébuler)
Attention à bien passer le rouleau à ébuler sur le tissu afin d’éliminter toute bulle d’air qui si elle était présente consituerait un point faible et risque de délaminage rapide qui s’en suivrait.
26 août 2015 à 12 h 48 min #14183parfait Pascal, comme d’hab ! super le tuto !! je viens de voir qu’il y en a à leroy merlin a 200m de la maison alors je vais aller y faire un tour ! je m’y attaque prochainement . merci encore et je mettrrai qq photos avant/pendant/après ! a bientot
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.