Accueil Forums Entraide chaine pour corps mort.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    thalisme
    Participant
    Mousse

Bonjour à tous,

Je dois mettre mon voilier sur corps mort l’année prochaine. Le bateau va donc subir les marées et donc échouer à chaque marrée basse. Mais quel chaine il faut acheter inox, galva, etc

Merci d’avance

Pierre

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

De la chaine inox c’est ce qui se fait de mieux mais le prix aussi. Sachant que tu échoues à marée basse de la galva est amplement suffisant. Avant que celle-ci ne se déteriore…. et à marée basse tu auras toujours loisir de pouvoir l’inspecter pour prévenir tout problème futur.

thalisme
    Participant
    Mousse

Merci Pascal pour cette réponse, mais c’est pas finit. Es ce que je peux mélanger galva et l’inox, c’est à dire mettre une chaine galva avec des manilles etc en inox ou rester dans le galva pour tout.

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Ne connaissant pas la compatibilité de l’inox et du galva entre eux et donc dans le doute, je mettrais tout en galva (ce qui alègera quoi qu’il en soit le budget) ;)

thalisme
    Participant
    Mousse

D’accord, je viens de lire qu’un contact entre l’inox et le galva provoque la corrosion accéléré du galva.

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Il ne te reste plus qu’à acheter la bonne longueur de Galva en tenant compte des plus forts coefficiant afin de ne pas mettre en danger ton mouillage si un gros vent se présente le même jour qu’un fort coef ;-)

thalisme
    Participant
    Mousse

Je vais donc mettre:
    le corps mort c’est un bloc de béton dans un pneu de voiture
    1 mètre de gros chaine type chalutier
    6 mètres de chaine galva en 8 mm
    et une ligne de mouillage en 10 mm sur 4 mètres.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.