Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 2 › Caisson étanche edel 2 (1973) rempli d’eau
Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chatox, le il y a 12 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 407 fois
-
AuteurMessages
-
26 avril 2012 à 21 h 32 min #5046
Bonjour,
Je viens d’acheter un edel 2 de 1973. Le caisson censé être étanche de l’avant est rempli d’eau. J’hésite à créer une ouverture (de l’intérieur de la cabine) pour pomper l’eau et la refermer avec un bouchon de nable. Le problème c’est que je ne règle pas le problème principal. A savoir d’où vient cette eau ?
Merci pour votre aide
Mathieu
26 avril 2012 à 21 h 38 min #12040Mon père a eu le même soucis sur son edel2.
L’eau venais de la baille a mouillage.
le bas de la cloison, entre la baille, et l’intérieur du bateau était toute pourri, et l’eau rentrais dans le caisson.Il a refait une cloison en contreplaqué, stratifié a la coque. Depuis plus d’eau!
27 avril 2012 à 8 h 32 min #12042Pareil pour moi
A force de frotter l’ancre avait usée un coin de la baille de mouillage et l’eau s’infiltrait doucement
Résine et peinture a l’intérieur de la bail et depuis 5 ans pas de souci d’infiltration ni d’humidité
Faire attention que le trou d’évacuation d’eau de la baille soit bien débouché
27 avril 2012 à 19 h 39 min #12044Bonjour,
Merci pour cette confirmation. Du coup je pensais faire de même sauf que je dois enlever l’eau dans le caisson. J’imaginais par conséquent réaliser à l’intérieur de la cabine un bouchon de nable pour évacuer cette eau et permettre au voilier de respirer l’hiver. Qu’en penses-tu ? Faut-il que je réinjecte de la mousse ?
Merci merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.