Accueil Forums Présentation des membres Bonjour d’un Edel 2 aveyronnais

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isabelle, le il y a 4 jours et 5 heures. Ce sujet a été consulté 111 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33094
    Jérémie Lacombe
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    L’histoire a commencé il y a longtemps avec un Edel 2.

    Dans les années 80 mon père a un Edel 2, il navigue très souvent en Méditerranée avec.

    Puis la vie a fait que l’ Edel est sorti de l’eau, a été se reposer dans une grange et a fini par être vendu (quasiment donné) à contre coeur.

    J’ai toujours eu un faible pour l’eau que ce soit la mer, l’océan ou les lacs mais jamais eu l’occasion de naviguer ni d’apprendre la voile.

    Instinctivement j’ai toujours été attiré par les bateaux à moteur même si le bruit le plus reposant pour moi est celui du tintement des « cordages » contre les mats des voiliers qui sont au port.

    Mon père devenu grand père, il a inscrit mes enfants dans des clubs de voile du Cantal et de l’Aveyron, ma fille a moyennement accroché même si elle se débrouille bien avec les bases de la navigation en dériveur, mon fils par contre s’est toit de suite régalé et a montré un grand intérêt.

    Ma femme et moi n’avons aucune base de navigation à voile.

    J’ai déjà étudié le permis côtier sans jamais le passer et même si ce n’est pas obligatoire, j’envisage de le passer.

    De fils en aiguille nous avons commencer à envisager d’acheter un bateau, puis l’idée de trouver un Edel 2 pour faire le lien entre 3 générations a fait son chemin.

    Nous avons trouvé le bateau convoité vers Martigues et nous avons franchi le pas.

    Je n’ai pas pris le temps de faire des photos de la rénovation que je détaillerai sur un autre post.

    Mise à l’eau le weekend dernier à Pareloup, lac aveyronnais de 1200 hectares, le bateau flotte, le moteur fait son boulot et nous avons pû naviguer avec la grand voile.

    Au plaisir d’échanger avec vous ou de vous rencontrer.

    La famille Lacombe

    Carine, Jérémie, Lise, Louis.

     

    #33095
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bienvenue à toi et à ta p’tite famille !

    La belle histoire : la boucle est bouclée, retour sur un Edel 2 donc :good:   Et du coup, ce sont les enfants les capitaines à bord, si on considère que le maître à bord est le plus expérimenté…  sous la responsabilité des parents bien sûr  B-)   Hâte de voir les photos du bateau !

    Tu as raison pour le permis, c’est quand même utile pour les régles de sécurité et de navigation. En plus, si un jour tu veux découvrir certains grands lacs, notamment le lac Léman, le lac d’Annecy ou le lac du Bourget, sur ces lacs le permis est obligatoire même pour les voiliers. Mon Edel est en Méditerranée, donc pas besoin de permis là-bas, mais je travaille au bord du lac Léman, du coup je l’ai passé pour pouvoir naviguer après le boulot ou en WE si pas assez de temps pour descendre (je loue).

    A bientôt,

    Isabelle

    #33099
    Jérémie Lacombe
    Participant
    Matelot

    Merci.

    Le maître à bord à 11 ans… Secondé par la soeurette de 13 ans un peu expérimentée et les parents novices et soucieux :wacko:

    Au plaisir d’échanger sur nos bateaux

    #33100
    Rose73
    Participant
    Maître

    Bienvenue à bord 😊😊

    J’habite au bord du lac du Bourget  et,à ma connaissance,pas besoin de permis pour les voiliers et les bateaux à moteur de -de 6cv.

    L’avantage de l’Edel 2 c’est sa facilité de transport qui vous permettra de découvrir plein de régions,de lacs ou de cotes plus belles les unes que les autres.

    Au plaisir de vous lire

    #33101
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Rose,

    Exact, j’avais oublié cette précision : sur les lacs, si motorisation > 6 cv.  Quand je loue un voilier sur  le Léman, je me retrouve parfois avec un moteur de plus de 6 cv, d’où le passage du permis. Mais normalement pour un Edel 2, le problème ne se pose pas, et la p’tite famille Lacombe pourra effectivement naviguer partout, avec ou sans permis. Enorme avantage de ces petits voiliers légers et transportables :good:

    @ +

    Isabelle

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.