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- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par COlivier, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 932 fois
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10 décembre 2012 à 10 h 33 min #5153
Hello
Ma question est peut être débile, mais je la pose quand même :blush: (je débute totalement en moteur hors bord!)
Ca n’est pas encore arrivé mais si j’avais une longue nav à faire au moteur, je serais bien embêté car je suis obligé de tenir la poignée de gaz du moteur sinon il revient au ralenti (ce qui est a priori normal).
Comment faites-vous?10 décembre 2012 à 14 h 40 min #12576salut
aucune question n’est débile.
Sur le bras d’accélérateur, tu dois avoir une vis (c’est un écrou de type « papillon » sur mon yamaha)
elle permet de durcir l’accélérateur et ainsi, il ne reviens pas au ralenti.11 décembre 2012 à 12 h 59 min #12577C’est un johnson 2T 4.5hp de 1990, et je n’ai pas de vis telle que tu décris :(
J’ai trouvé l’éclaté de la poignée pour voir s’il me manquait quelquechose, on ne voit pas de vis… Il y a bien la pièce 43 dont la désignation sur boats.net est « PLATE, Throttle control »:
et que je n’ai pas sur mon moteur :huh: Mais ça n’a pas l’air d’être un blocage, plutôt une indication de la position dans laquelle est la poignée? :dry:
11 décembre 2012 à 21 h 18 min #12578de mémoire, c’est la pièce 49 que tu dois tourner par raidir ta poignée
12 décembre 2012 à 12 h 52 min #12579Je suis allé essayer de tourner cette pièce 49, effectivement elle tourne, mais dans le vide et sans effet raidisseur sur la poignée. On sent quand même un petit cran passer à chaque tour, donc ça doit quand même être ça, mais cassé ou usé sur mon moteur!
Je tâcherai de démonter cette pièce à l’occasion pour en savoir plus, en tous cas merci de m’avoir orienté!12 décembre 2012 à 21 h 40 min #12580[quote= »jerethomas » post=9210]de mémoire, c’est la pièce 49 que tu dois tourner par raidir ta poignée
sur cette pièce tu arrête ton moteur avec le bouton en bout de cette pièce il faut tourner la partie entre le bouton et la poignée (autour du bouton)
13 décembre 2012 à 8 h 27 min #12581C’est bien comme cela que je l’avais compris, pas de soucis ;)
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