Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Bers pour edel 4 dl
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 610 fois
-
AuteurMessages
-
21 avril 2014 à 19 h 31 min #5305
Bonjour à tous j’aimerais connaitre vos avis sur les dimensions de bers à utiliser pour le stockage d’un edel 4 dl.
J’ai trouvé deux bers un 90CMS DE LARGE ET DE 600 A 1 METRE DE HAUT
et un de 160 DE LARGE ET DE 50 A 70 CMS DE HAUT.
supportant chacun 1tonne.merci.
22 avril 2014 à 9 h 28 min #13275Le tirant d’eau (dérive relevée) d’un E4 est annoncée pour 70cm. Par conséquent, seul le premier ber me semblerait convenir. Toutefois un gros bémol : La charge admise par le bers n’est pas suffisante ! L’E4 est annoncé à vide pour 1T4 / 1T5
Sachant que le poids est généralement plus à la hausse qu’à la baisse !Sinon, si tu sais utiliser un poste à souder, tu peux toujours faire ton propre bers à partir d’étais de maçon que tu relieras entre eux par des barres en acier en y plaçant quelques renforts bien placés pour assurer le tout.
22 avril 2014 à 19 h 05 min #13278Merci pascal, je pensais que les bers devaient prendre le bateau en dessous de la ligne de flottaison et donc que 70cm suffisaient.
pour le poids, il est reparti sur les deux bers, il faut prévoir plus alors?22 avril 2014 à 19 h 19 min #13280Tu n’indiquais pas que le bers était en fait en 2X 1Tonne.
Donc si c’est le cas c’est tout bon.Concernant les points de contact des patins, ils doivent en effet être sous la ligne de flottaison.
24 avril 2014 à 9 h 35 min #13282De toutes façons les bers ne sont pas sensés supporter l’intégralité du poids du bateau, la coque n’aimerait pas du tout, il faut que le saumon soit posé au sol…
24 avril 2014 à 9 h 41 min #13283Absolument d’accord avec cette précision.
Pour un dériveur lesté l’idéal étant de ne faire reposer que le début et la fin du saumon afin de pouvoir baisser la dérive et pouvoir l’inspecter et travailler dessus en cas de besoin. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.