- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SCALARE85, le il y a 13 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 1033 fois
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2010 à 11 h 51 min #4525
Bonjour,
Je souhaite faire des béquilles pour mon Edel 600 DL.
Existe-t-il un modèle original?
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait?27 octobre 2010 à 19 h 21 min #9626bonjour arlalda
as tu eu des info sur les bequilles ?
pense tu que l’emplacement serais le meme sur un quillardcordialement
1 novembre 2010 à 17 h 30 min #96311 novembre 2010 à 17 h 31 min #96331 novembre 2010 à 17 h 32 min #96351 novembre 2010 à 19 h 08 min #9636bonsoir anorol
merci pour tes photos avec les details qu’il me fallait
cordialement21 avril 2011 à 10 h 42 min #10273Bonjour Arnorol,
Je cherchais des infos sur des types de béquilles et des plans pour adapter à un Edel 4 DL et Sylvain vient de me conseiller de visualiser ton post.
Super boulot,semblant simple à concevoir,léger, peu encombrant (pour le rangement), à priori fiable avec une attache spécifique serieuse et solide…
Je rentiens l’ensemble, merci.
On voit mal sur la photo le détail du patin d’appuis sur la coque, aurais-tu une photo ?
Je suppose que ces béquilles sont en acier ? qu’as-tu mis comme protection anti-corrosion ?
Merci d’avance et à t’entendre
Guy21 avril 2011 à 12 h 17 min #10276Alors pour essayer de te répondre:
je n’ai pas fais ces béquilles moi-même, je les ai eu en achetant le bateau, alors je ne peux pas te dire grand chose sur leur conception. Je ne sais pas si c’est de l’acier (je ne les ai pas encore démonté et soulevé puisque mon Edel est hors d’eau, en cours de rénovation comme tu peux le voir sur la photo). Et je ne sais pas non plus de quelle anti-corrosion elles sont revêtues (elles n’ont encore jamais vu la mer avec moi!).
Comme tu peux le voir, je ne sais pas grand chose de plus que ce que peuvent t’apporter mes photos, désolé.:blush:
Ce que je peux en dire c’est que ces béquilles sont très bien construites: soit achetées dans le commerce, soit faite par un excellent bricoleur.
Je vais essayer de te trouver d’autres photos mais je ne te promet rien étant donné que je suis loin de mon bateau (J’habite à coté de Bourges et il se trouve à Barneville-Carteret!).
En espérant avoir pu t’éclairer un tout petit peu… ;)
21 avril 2011 à 12 h 34 min #10278Je pense que j’ai trouvé de quoi t’aider:
Et là, on peut bien voir le patin même si la photo est mal cadrée…:P
21 avril 2011 à 15 h 11 min #10280Salut Arnorol,
OK pour tes photos, je vois maintenant mieux les détails et l’écrou suppérieur qui permet de règler et de jouer sur l’écartement.
Je vois aussi que ce système de patin est amobible et rêglable en hauteur ce qui permet un ajustement optimal lorsque le bateau se trouve en situation, c’est parfait et je retiens le principe.
Merci beaucoup pour ton aide et bon courrage pour la suite de cette remise en état d’un bateau qui parrait déjà pas mal tel qu’il se présente sur la photo.
Cordialement,
Guy
—————————————————————Arnorol ecrit:
Je pense que j’ai trouvé de quoi t’aider:
Et là, on peut bien voir le patin même si la photo est mal cadrée…:P
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.