Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Gentleman Rider
    Participant
    Mousse

Bonjour;

Nouvellement propriétaire d’un Edel V que j’ai mis à l’échouage, je rencontre des problèmes d’équilibre.

Malgré nourrice et moteur 5cv en place, le bateau tombe sur le nez à marée basse.

Je soupçonne les béquilles d’être mal placées, environ mi chemin entre le mât et le winch (voir photo)…quand pensez vous?

Merci par avance de vos bons conseils :)

Arnorol
    Participant
    Mousse

On ne voit pas la photo…???

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Pour avoir eu un Day boat (mais sans jamais l’avoir béquillé) j’ai le sentiment que tes béquilles sont un poil trop en arrière d’autant que le cockpit est grand sur ce modèle. As tu des choses lourdes dans le coffre avant ?

boreal
    Participant
    Maître

Salut, question con mais pourquoi béquilles tu?
    le fond n’est pas sain (cailloux)?
    Perso (mais c’est un E2) j’ai toujours eu peur qu’une béquille « largue » et que le bateau se pose dessus!!! du coup échouant sur un fond de sable sain je le laisse toujours se poser sur le flanc, c’est plus sécurisant surtout quand c’est quotidien!!!

Gentleman Rider
    Participant
    Mousse

Bonjour;

Merci de vos réponses, je n’arrive pas à charger la photo…

Le bateau est stationné dans un port d’échouage très vaseux, les bateaux étant très proches, il est interdit de ne pas béquiller pour éviter que les mâts puissent se toucher.

Rien de lourd à l’avant, du coup je suis tenté de mettre un bidon de 40 litres dans les coffres arrières pour voir s’il s’équilibre…

Gentleman Rider
    Participant
    Mousse

Pour renseigner d’autres Edelistes rencontrant la situation:

Mon bateau a désormais été déplacé dans le port sur une zone moins vaseuse, depuis aucun soucis, il se pose droit sur ses béquilles ; )

jerethomas
    Participant
    Matelot

exact, l’EDEL 5 échoue toujours avec le nez posé sur l’avant.
    Je n’ai plus ce bateau, mais j’avais également pris une ou deux photos de sa position bizarre avec ses béquilles lors d’un nettoyage des fonds
    http://2.bp.blogspot.com/_4mqzm_xvEYk/SuYDmp5PrUI/AAAAAAAAAA8/aFrgawNRJ5c/s1600-h/11e4_3.jpg

Je ne crois pas a une erreur de calcul, mais a la volonté de ne pas faire supporter tout le poids du bateau sur la quille. De mémoire la coque est molle et le risque d’un béquillage sur l’E5 est une dégradation de la zone autour de la quille. D’autant plus inutile que l’E5 PTE échoue très bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.