Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    philou
    Participant
    Mousse

bonsoir,

j’ai tordu le balcon avant de mon edel 4 de 1974, le balcon qui il a dessus n’est pas celui d’origine, j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait un balcon a vendre, ou si il était possible pour quelqu’un de prendre des cotes car celui qui est sur le bateau est vraiment trop petit, il y a pas de pattes de fixations juste des tiges filetés qui sont rentrées de force derrière les listons… c’est vraiment pas terrible

Merci d’avance

SCALARE85
    Participant
    Matelot

Salut Philou,
    Hélas pas de balcon à te vendre, néanmoins et si cela peut t’arranger, je peux éventuellement faire des photos du balcon et de l’emplacement des fixations, et aussi prendre quelques cotes. Mon Edel 4 date de 1973 et il a le balcon d’origine.
    Confirme moi précisément tes besoins le cas échéant.
    Cordialement,
    Scalare85

philou
    Participant
    Mousse

Salut Scalare,

Je suis intéressé par des photos et une prise de cote si tu as le temps, sur mon edel il y a bien les trous de fixation pour le balcon mais les anciens propriétaires ont « adapté » le balcon en dehors des anciennes fixations, je vais prendre une photo pour te montrer le balcon « adapté ».
    Merci bien
    Philou

philou
    Participant
    Mousse

Bonsoir,

Voici la photo du balcon adapté

A+

philou
    Participant
    Mousse

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Si je peux me permettre sans fâcher… refaire un balcon te coûtera bonbon. Pourquoi ne pas faire souder des pattes sous chaque jambe de soutien?, et reboucher les trous existants. Une solution plus économique qui ne devrait pas nuire à l’ésthétique. Sur mon edel (qui est loin)les jambes de soutien du balcon sont fixées au bateau par des boulons traversant la jonction pont-coque et repris par des écrous. Bon courage.

SCALARE85
    Participant
    Matelot

OK Philou,
    j’amène mon bateau sur ponton le 11 janvier prochain (actuellement sur filière assèchante sur fond de vase); je pourrais alors faire des photos propres et bien cadrées et prendre les cotes, ce timing te conviendra t-il ?
    Cordialement,
    scalare85

philou
    Participant
    Mousse

Salut,

C’est parfait pour les photos et les cotes, le bateau est sur la remorque en mode maintenance, Pour la refabrication d’un balcon, je travail en Mécanique / chaudronnerie je compte le fabriquer a moindre cout, reste la finition polimiroir
    Merci d’avance c’est bien sympa

SCALARE85
    Participant
    Matelot

Salut,
    Désolé mais impossible d’envoyer de photos du balcon par le biais du forum, j’ai bien essayé plusieurs fois et avec un autre PC mais rien n’y fait (!?). Peux-tu me joindre en « message privé » pour voir où les envoyer par email.
    A t’entendre
    scalare85

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.