- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick_33, le il y a 3 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 1152 fois
-
AuteurMessages
-
10 mai 2021 à 10 h 39 min #27879
Bonjour à tous,
Les chariots d’origines de mon Edel 5 ayant vécus, j’ai décidé de les changer. j’ai trouvé des chariots à 50€ environ pièce, puis en cherchant bien j’ai trouvé d’autres types de chariots à étrier comme ceux ci. Je ne savais pas que ça existé. l’avantage étant moins couteux que les chariots à poulie, pouvez vous me dire ce que vous en pensez…?
12 mai 2021 à 9 h 39 min #27883Hello
L’avantage du chariot à poulie c’est que ton écoute va mieux glisser, donc lors des virements de bord cela sera plus fluide.
Perso, j’ai tendance à privilégier ce que le constructeur a prévu à l’origine, sauf si depuis il y a eu des innovations technologiques permettant des améliorations significatives pour la sécurité, la performance et la longévité.
Dans le cas du chariot que tu présentes, je ne pense pas que cela le permette.
Je partirai sur des chariots à poulies, plus cher certes, mais plus performants.12 mai 2021 à 19 h 37 min #27885Salut,
???
Je ne vois pas du tout où se trouve cette pièce ni à quoi elle sert. J’ai pourtant tout démonté sur mon E5.
Du coup je vais avoir du mal à vous aider…
Désolé.
12 mai 2021 à 23 h 00 min #27887Manux,
Sur bâbord et tribord, tu as deux chariots où passent les écoutes de Génois.
Les chariots sont positionnés comme sur deux réglettes munies de trous qui te permettent de régler le point de tension de ton écoute en la rapprochant ou l’éloignant du cockpit.
13 mai 2021 à 18 h 05 min #27890Merci Patrick pour tes conseils…
13 mai 2021 à 20 h 00 min #27891Ok, je vois la pièce en question, sur la photo je voyais ça plus gros.
Merci
19 mai 2021 à 11 h 13 min #28015Voilà la pièce en question qui était cassée. La petite pièce noire permettant de lever le piston de blocage, tout con, mais sans elle, impossible de relever le piston. J’ai finalement usiné une pièce dans du plastique, maté le centre de l’axe et repeint mes chariots. Ca fera l’affaire pour l’instant.
19 mai 2021 à 14 h 12 min #28018Nickel
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.