Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Avarie liaison Lest / carène sur mon Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 4423 fois
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #11110
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Le carter dans lequel se loge la chaine de remonté de la derive est stratifié directement sur la coté intérieur de la coque. (Il peut y avoir un défaut à ce niveau.)

    Les seuls trous dans la coque sont les trous des boulons.

    La jonction lest – coque est réalisée par un joint sikaflex. Lors de la descente du lest, procéder comme décrit plus haut, le decolement devrait s’effectuer sans problème (cutter au besoin). Il faut bien nettoyer la surface de jonction et le cas echéant parfaire la surface au mastic epoxy.

    #11111
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Je crois que tu as tout compris..
    Pour le mat, c’est de la fibre de verre non tissée. Cela épouse mieux les formes complexes que le tissé qui ne se plie que dans un sens.
    Pour ta crainte au niveau des boulons, si tu nettoies bien le trou et que tu enduit l’intérieur avec le sika, l’eau ne pénètrera pas sur la tranche. Les boulons ne sont serrés que modérément, et, avec des rondelles larges, sinon tu écraserais la résine avec des risques de fissures…
    Pour le tube, je parle du haut du puits.
    Pour en revenir à ce que je pensais hier, je pense que le système est bon qu’en utilisation normale. Mais,le moindre choc ou un mauvais appui, et c’est là que cela casse en premier.
    Cordialement et à+

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.