Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Aileron de safran cassé sur mon edel 4
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 503 fois
-
AuteurMessages
-
9 avril 2012 à 7 h 34 min #50349 avril 2012 à 17 h 50 min #11979
Bonjour, je me lance..
je ne suis pas certain du rôle mecanique du bois (mannequin pour la strate )
si le bois n’est pas humide ça pourrait rester en l’état et le problème réside dans la stratification de l’aileron sur la coque apres avoir meulé les 2 parties assez largement et assez profondément pour pouvoir placer plusieurs couches de tissu puis gel coat ; maintenant si humidité dans le bois il faudrait ouvrir l’aileron en 2 pour l’enlever , refermer l’aileron avec strat peripherique et etape de stratification sur la coque.(plus facile à dire qu’à faire) ou bien encore percer plusieurs trous dans l’aileron et rincer abondament à l’eau douce puis secher (à moins que le bateauu ne navique qu’en eau douce) une des difficultés va être de construire un systeme de calage efficace avant la strate
bon courage
Y10 avril 2012 à 10 h 28 min #11983Merci pour tes idée , je vais faire un moule de la coque et ouvrir l’aileron pour avoir la planche et en refaire une puis la ré-stratifie puis le repose avec de la colle structurel .
Qui a une autre idée merci25 août 2012 à 22 h 05 min #12289bonjour gillou as tu reussi?
le bois ne sert pas que de moule pour la strat car la suspente est fixee pas deux ecrous dans le fon du puis de la coque …..
le mien a cassé et il ne me reste plus que les boulons sur la coque la suspente a ete emportée par le courantas tu pris des photo de ton travail?
Cordialement
26 août 2012 à 6 h 52 min #12290Bonjour je n’ai pas encore refais mon aile de safran mais je l’ai ouvert en 2 et tous et complètement pourri dedans il est bon à refaire de a à z c’est prévu pour septembre .
Quand je rentre chez moi je vais mettre très photo de l’ouverture de l’aile de safrant .
Le plus dure c’est de faire une bonne accroche entre l’aile et le bateau , sûrement avec de la colle structurelle c’est très résistant
À bientôt merci26 août 2012 à 19 h 56 min #12293Salut,
j’ai un avis radical, est ce que cette appendice sert à quelque chose? sur les bateau moderne il n’y en a pas.
Est ce qu’il était la pour ne pas avoir d’effort sur la mèche de safran ? Je sais pas mais je pose la question, sur les edel 660 et 600 il n’y en a pas par exemple.Edit: je viens de voir qu’il tiens le safran en bas sur son axe. Pas moyen de faire sans ça ?
jerry
26 août 2012 à 21 h 25 min #12294Une autre idée du même style…
Il serait peut-être plus simple de fabriquer un safran extérieur comme sur le modèle dériveur ? Il y a les plans sur le site….
Cordialement27 août 2012 à 19 h 08 min #12296bonjour
une réponse pas conventionnelle,
je coulerai du ciment, du pron dedans et re stratification après la coque, ça parrait con mais pourquoi pas ?philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.