- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mr momo, le il y a 16 années. Ce sujet a été consulté 1075 fois
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23 novembre 2008 à 21 h 06 min #4064
bonjour a tous, j’ai acheté un edel 5 debut aout. je suis novice a 100%.j’aimerai avoir des conseils pour l’accastillage,pour le remettre à neuf et faire quelques modifs. je ne sais pas comment tout etait à l’origine.
je vais vous préparer un article pour une réffection complete de mon edel
en vous remerciant par avance
27 novembre 2008 à 21 h 54 min #6621Si tu veux je peux t’aider et te quider dans la mesure de mes compétences
amicalement28 novembre 2008 à 8 h 09 min #6622macao écrit:
bonjour a tous, j’ai acheté un edel 5 debut aout. je suis novice a 100%.j’aimerai avoir des conseils pour l’accastillage,pour le remettre à neuf et faire quelques modifs. je ne sais pas comment tout etait à l’origine.
Dit nous ce que tu veux remettre à neufs, améliorer ou changer dans l’accastillage ?
Si il y a le minimum d’accastillage vitale, le mieux c’est de naviguer, et de voir ce qui coince, ce qui peut être améliorer, déplacer, remplacer etc… Emporte un petit calepin et note tout ce qui va pas, fait des schémas.[quote]je vais vous préparer un article pour une réffection complete de mon edel
en vous remerciant par avance[/quote]
Que vas tu faire comme travaux de réfections ?
Osmose ? Peinture ? Aménagement intérieur ? sellerie ?28 novembre 2008 à 8 h 26 min #6623marinou, seniorboarder graduated, écrit:
Dit nous ce que tu veux remettre à neufs, améliorer ou changer dans l’accastillage ?
Si il y a le minimum d’accastillage vitale, le mieux c’est de naviguer, et de voir ce qui coince, ce qui peut être améliorer, déplacer, remplacer etc… Emporte un petit calepin et note tout ce qui va pas, fait des schémas.+1
Et comparer avec d’autres bateaux, en naviguant dessus, en voyant comment les autres s’en servent, etc.
Bon courage, tu tiens le bon bout.30 novembre 2008 à 19 h 07 min #6633salutr les gars, j’ai tout poncé l’intérieur de mon edel et tout l’ extérieur .
j’ai peint l »interieur et le pont au rouleau surprise beau tendu.les bois intérieur je les ai refait a neuf lasuré et vernis remis en place.
les vitres sur le coté, recoupé ds du polycarbonate donc neuf
le hublot est commandé
reste l’extérieur j’attends la peinture
30 novembre 2008 à 19 h 09 min #6634t’as pas chaumé!!
Faudra nous mettre des photos!
tu as mit quoi comme peinture sur le pont ?
30 novembre 2008 à 19 h 14 min #6635pour l’accastillage j’ai bouché les trous des coinseurs
tout seul je ne peux pas lever les voiles tenir la barre….enfin vous savez
alors je voulais savoir les bonnes solutions et les combines
30 novembre 2008 à 19 h 15 min #6636internationale TOPLAC
8 décembre 2008 à 19 h 45 min #6641Hello !
Tu prévois de naviguer dans quel coin ?
Je suis sure que les propriétaires d’Edel près de chez toi seront ravis de te montrer leurs aménagements personnels :)Apparemment tu seras en solitaire ? Ca implique aussi quelques améloriations par rapport au bateau d’origine…
Soizic.
14 décembre 2008 à 18 h 04 min #6656je navigue en solo au milieu de gorges la loire à une largeur de 200 à 300m
Nous montons nos voiles au moteur tres petite vitesse toujours face au vent.
1/la première chose que je fais c’est de bloquer ma barre avec un bout et un tenteur sur les taquets arrière.
2/le foc me prenais trop de temps à avant j’ai mis un enrouleur plastimo avec des guides sur mes chandeliers de balcon plus un taquet sur chandelier. (3 secondes pour ouvrir mon génois)
3/j’ai mis des poulies en haut et en bas du mat plus un taquet pour avoir une balancine réglable ma bome reste toujours en place et inclinée pour l’écoulement de l’eau quand je navigue pas. Je n’aime pas avoir une bome qui repose sur le pont.
4/ J’ai mis des filets c’est plus sécurisant quand j’enmêne des enfants et évite que mes pare- battages trainent dans l’eau.J’aimerai à l’avenir mettre ma grande voile sur couliseaux avec un renvoi de drisse au pied du mat pour pouvoir l’établir du cokpit. il me faudra une house de grand voile pour la protéger au ponton.
Sinon j’ai gardé mes winchs d’origine et les taquets coisseurs leurs positions me convienent.
J’ai une chaize moteur réglable j’ai remplacé mon moteur arbre long par un court. Si j’ai une annexe à l’avenir il me servira pour les deux.
Comme marinou te dit plus haut c’est en navigant et en discutant avec des voileux que l’on se rends compte des améliorations qui nous convienent
Salut mr momo
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