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Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par IROISE, le il y a 10 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 518 fois
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14 décembre 2013 à 14 h 43 min #5267
Bonjour à tous,
En démontage complet de mon Edel660 pour le préparer à une nouvelle vie, j’ai découvert plusieurs infiltrations lors de la belle pluie qu’on a eu cette semaine :SIl y a des infiltrations au niveau des hublots mais pas de problème, j’avais prévu de les refaires donc nouveau joint bientôt.
J’ai aussi quelques gouttes aux niveau de certaines visseries, là idem, un démontage complet + remontage au Sika (surtout au niveau de la main courante qui laisse passer pas mal d’eau).Par contre je suis plus embêté pour l’infiltration au niveau de la baille à mouillage, je ne sais pas d’où cela vient … avez-vous une idée ? Il y a des gouttes au niveau de la baille et sur le contre-plaqué. je vois deux écrous (le petit taquet ?) mais pas vraiment accessible, à moitié sous le CP. ou alors au niveau de la plaque du taquet plus loin dans le carré et cela ruisselle jusqu’à la baille ?
On voit qu’il y a eu du mastic mais ça ne semble pas arriver de là.
Sinon j’ai de l’humidité sur tout le pourtour de la jonction coque/pont (en haut du vaigrage que je viens d’enlever pour refaire à neuf), une idée d’où cela peut venir ?
Quel est la marche à suivre pour tout ça ? je reçois du Sika, watertite, mastic … bientôt pour refaire tout ça !
Je peux facilement faire un joint tout le pourtour mais au niveau du caisson de cuisine c’est plus compliqué … là je ne sais pas si l’eau que je vois et au niveau de la jonction coque/pont ou bien du ruissellement à partir des hublots.
Merci !
Tom15 décembre 2013 à 3 h 49 min #13131Salut
le moyen le plus simple est de faire des traits de craie de couleur ,comme cela tu arrives a voir d’ou l’eau arrive ,avec les traces résiduels15 décembre 2013 à 19 h 36 min #13132Je suis très intéressé par cette conversation car j’ai des problèmes d’infiltration sur mon Edel II et je soupçonne qu’ils viennent de la baille à mouillage.
Je retrouve parfois de l’eau dans la cabine, sur le sol, qui vient certainement du petit trou pratiqué en bas (flèche A) et je vide régulièrement de l’eau avec une éponge par la trappe de visite (flèche B ).
Je ne sais pas si cette trappe est installée d’origine. Quand à la baille à mouillage, l’accès est difficile. J’ai installé une trappe de visite, encore une, pour pouvoir visser le crochet de traction lorsque celui ci avait cassé.
Il y a dans cette baille à mouillage un décrochement qui permet d’insérer la tige de l’ancre mais il semble que la liaison entre ce décrochement et le contre-moule ne soit pas étanche et que l’eau atterrisse entre la coque et le contre-moule.
Si quelqu’un a déjà résolu ce problème, je serai bien content de mettre en pratique sa solution.18 décembre 2013 à 23 h 02 min #13138Bonsoir, je ne sais pas si cela peut aider, mais j’ai eu le meme genre de probleme sur mon edel3, donc j’ai entierement refait la baille a mouillage, en meme temps j’ai fabriquer une « crash box », donc pu du tout d’infiltration a l’avant, et apres avoir repris toutes les fixation des chandeliers, balcons, changé les listons en rebouchant les anciens trous et en deplaçant les nouveaux points de perçage j’ai definitivement suprimé toutes les infiltrations pont/coque.
Voila, en esperant que cela puisse depanner.
A+ Pierrot/Margaux22 décembre 2013 à 17 h 10 min #13139Hello !
Merci pour vos réponses !Bon alors j’avance petit à petit.
Normalement c’est ok au niveau de la baille à mouillage, cela vient du pontet qui avait été ajouté par un proprio mais sans mastic/silicone/colle, donc forcément … je vais reboucher et on verra si c’était bien ça. par contre il va falloir m’expliquer comment ils avaient vissés les écrous car j’ai du couper un peu de bois pour pouvoir y accéder :blink:Pour le reste, j’ai reçu les hublots, j’attends le joint, je répare les embases de chandeliers qui avait forcés sur le pont + Sika sur toutes les visseries et normalement on va être bon pour les infiltrations !
Tom
3 janvier 2014 à 22 h 28 min #13150bonsoir TomM
ton renouvellement des hublots plexi m’interresse . :sick:
Pourrais tu m’en dire plus ….Prix ,fournnisseurs …..quallité…
as tu changé les vis ..?
quel joint vas tu poser ..?pour les fuites sur la bailles , j’ai aussi le pb ….un petit coup d’eponge dans le recoin et une durite de debordement relié a ma nourrice et hop ….pret pour le VDG :woohoo:
Merci pour tes conseils ! bonne soirée -
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