Accueil Forums Entraide remorque qui se promene !!! Re:remorque qui se promene !!!

#7716
billy
Participant
Mousse

Ces pneus dont parle dtelle ce sont les pneus type camionnette que l’on devrai monter systématiquement sur les remorques a bateaux.

Ces pneus ont les flancs renforcé et donc tracent une route plus droite sans déformation du flanc du pneu.

Bien souvent ils sont marqués de la lettre C en plus de la dimension , ça n’a aucun rapport avec les lettres T ou H qui sont elles pour l’indice de vitesse.

Souvent en voulant regarder le prix on ne fait pas assez attention a la structure du pneu mais tout professionnel qui se respecte devrai systématiquement vous conseiller en vous demandant le poids du bateau avec la remorque et a partir de 800 a 1000kg c’est ces pneus de camionnette qu’il faut monter pour votre sécurité surtout quand je vois sur le site vos vitesses sur la route et en plus ils chauffent beaucoup moins.

Avec ce type de pneus sur ma remorque Atlas et mon edel 2 je remonte du midi par l’autoroute a 100 /110 km sans probleme, ma voiture est un espace TD qui me permet de tirer une charge de 1300kg sans permis special.