Accueil Forums Entraide Ciel de cabine avant Edel 660 Répondre à : Ciel de cabine avant Edel 660

#31384
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Salut (et désolé du blanc, je pensais t’avoir répondu, mais j’ai du oublier mon message sans le valider) :)

Perso, je partirais sur du mastic polyester classique (non fibré). Même au plafond, ça a des chances de tenir, mais protège quand même bien en dessous, c’est sur que t’en auras partout. L’idée c’est d’atténuer les motifs de la fibre que tu as au plafond, donc tu n’es pas obligé de charger dès la première fois (ça sèche assez vite, d’ailleurs n’en prépare pas trop à la fois). Et vu les aspérités, ça devrait bien coller. Température, ça dépend des produits, mais en général ça aime le sec et ni le chaud ni le froid, et c’est écrit dessus :) Après, le mastic, ça se ponce assez bien, c’est la fibre qui va de donner un peu de fil à retordre.

Fais un test sur une petite zone et en prenant un petit pot pour essayer, tu verras en fonction de si ça te plaît.

Il y a d’autres options aussi : mettre un liner (Erwan a fait ça sur son 730, c’est assez joli et ça n’oblige peut-être pas à être trop nickel dessous, mais si ça se décolle c’est galère).

Mais aussi remettre du cp. Je pensais à ça depuis, même si le CP n’a pas l’air très épais, si tu sens que ton pont ramolli, ça vaut le coup de passer par là (le mastic va craqueler sinon), et là pour le coup, je ferais ça collé à l’epoxy avec une charge, et des étais de maçon pour pousser la nouvelle plaque au plafond. Et au besoin fixer la plaque temporairement en perçant le pont, il faudra reboucher après mais ça se fait.