Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 suppression des supports des béquilles: vos avis svp Répondre à : suppression des supports des béquilles: vos avis svp

#31232
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

C’est un problème qui n’est pas rare sur nos bateaux.

Il y a deux approches : ce qu’a fait Franz : tout supprimer et refaire à neuf, si tu veux du radical c’est là

Ce que j’ai fait pour ma part c’est d’ôter les listons, ôter le rail de génois, le support des béquilles, percé plus large (au moins 4mm de plus) dans tous les trous de vis, tourné avec la perceuse pour virer tout ce qui voulait venir, protégé de la pluie par du scotch étanche (donc pour le rail, je n’ai mis du scotch sur le dessus) et laissé sécher quelques mois. De mémoire j’avais du faire ça à la sortie d’eau à la fin de l’été. Et avant l’été et la remise à l’eau, j’ai rempli tous les trous par de l’epoxy chargé à la microsphère, bien laissé sécher, et repercé au milieu. Comme j’avais percé plus large à l’origine, même si l’eau s’infiltre, elle le fait maintenant dans de l’epoxy, plus dans le bois.

C’est pas un petit boulot, il y a du temps à passer :yahoo: