Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous :-) Répondre à : Bonjour à tous :-)

#30784
JC
Participant
Lieutenant de vaisseau

Salut les capitaines de frégate !

Ce matin sortie du bateau de l’eau :-)

ça devait faire un moment qu’il n’avait pas connu la mise à sec ! Aucun historique …

Un peu angoissé par ce que j’allais trouvé là-dessous j’en ai pas bien dormi de la nuit….

Ce matin je vais chercher mon complice Michel V sur le forum et direction le port.

Préparation du bateau, direction la zone d’attente sous la grue et vers 8H45 on commence à passer les sangles sous le rafiot

Allez go, cette fois on va découvrir ce qu’il y’a dessous …. le stress monte !

Putain y’a rien ! Un peu de salade sur le safran mais sinon rien …
Même ceux de la capitainerie et les autres plaisanciers présents n’en revenaient pas.

Alors oui j’avais pu passer aux rouleaux de lavage samedi de la semaine d’avant mais bon quand même.
Voir photos ici : https://www.edelvoilier.org/forums/topic/station-de-lavage-evian/#post-30772

Pour un bateau qui n’a pas été sortit de l’eau depuis je ne sais pas combien d’années …. par rapport à ceux qui eux sont plus régulièrement sortis qui étaient sur ber aussi  …. le rouleau doit être vraiment efficace alors que celui qui s’en occupe en a passé 2 autres sortis dans la foulée et le résultat n’était pas optimal.

Tant mieux ! Je suis soulagé ! Je vais bien dormir ce soir !

La manœuvre se passe merveilleusement bien. Mise sur le ber jusqu’à son emplacement.
Coup de Karcher pour enlever le plus gros sur la carène.
Nettoyage du pont, du cockpit et de la coque à la brosse et à l’éponge : c’est beau quand ça brille ! Pas de photos du pont mais ça a changé de couleur, c’est bien blanc, plus de petites tâches noires, les enfants sont prévenus cet été c’est pied nu sur le bateau !

J’en profite aussi pour décoller l’ancienne immatriculation, je n’en remettrai pas.
Juste sur le tablier arrière mon bel autocollant de son nom de baptême que je collerai vendredi avant la remise à l’eau

Remise à l’eau vendredi à 15H00 ce qui va être fait :

– Léger ponçage de la carène
– Antifooling 2 couches (matrice dure)
– Reprise de mes liston à la fibre
– Changement du balcon

Un bon moment de convivialité, on va filer un coup de main à des Alsaciens qui changent de bateau.
Ils sortaient de l’eau leur Biloup pour le troquer contre un dériveur je ne sais pas trop quoi.
Bonne ambiance sur le chantier, 7 où 8 grutage dans la journée.

Je ferai des photos en fin de semaine du résultat, en voilà quelques une d’aujourd’hui :

 

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par JC.