Accueil Forums Vos travaux Demande d’Avis : Support Panneau Solaire Répondre à : Demande d’Avis : Support Panneau Solaire

#30503
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Salut JC,

pour moi tu aurais vraiment intérêt à placer ton panneau à l’arrière. Dès qu’une cellule est à l’ombre, c’est tout le panneau qui ne marche plus, et genre plus du tout (il doit y avoir une vidéo en anglais sur ce forum que j’avais partagé avec des expériences du genre). Après tu ne serais pas le premier à le faire, je laisserai ceux qui ont un panneau sous la bôme dire comment ça se passe pour eux. Je peux te dire que mon petit 30w sur le balcon arrière, couvre nos (petits) besoins, même quand on est à bord en famille pendant 10j. edit: mon montage sur le lien précédent correspond à ce que tu voulais faire je pense (et ça coûte rien : deux bouts, un peu de CP, deux taquets), mais mon panneau est rigide, ça doit pouvoir s’adapter à un panneau fixe si tu lui fait un support rigide.

Hugo Picard avait fait une vidéo sur la manière dont les ministes fixent leurs panneaux, ça devrait t’intéresser :

:yahoo:

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Alain Diart.