Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Nouveau chapeau de tete de mat Répondre à : Nouveau chapeau de tete de mat

#30170
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Aucune idée du juste prix, ma dérive en acier m’a coûté 150€ découpée (numériquement), c’est probablement la seule référence que j’ai :)

La pièce que tu montres a l’air d’avoir été moulée, apparemment ça ne se soude pas facilement.

John Steel, pourrait probablement te faire la découpe si tu avais le fichier DXF, resterait alors à souder les pattes dessus, un disque de 10cm de diamètre et de +/- 5mm d’épaisseur c’est déjà un peu plus de 40€ en alu comme en inox 316.

Ca se trouve aussi tout fait, mais d’ici à retrouver la bonne section… par exemple : https://www.minicroiseur.fr/categorie-produit/greements/tete-de-mat/

Et je ne résiste pas à proposer ce qui est sans doute une énormité : la refaire en fibre de verre ? Avec une section pleine à s’encastrer dans le mât ça ne devrait pas être beaucoup moins dur, assurément plus étanche et à vue de nez avec 1m2 de fibre et 1/2l de résine tu ne devrais pas être loin du compte. Tu dois pouvoir te faire un moule de l’intérieur du profilé. un peu de gelcoat pour la finition de ce qui est visible… :wacko: