Accueil Forums Vos travaux Peinture cabine Edel 5 Répondre à : Peinture cabine Edel 5

#27555
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Le 11fc c’est plus pour le bâtiment que pour un environnement marin. J’en ai acheté une cartouche pour voir, mais ne l’ai pas encore utilisé. Dans tous les cas, je ferai le test sur des tâches pas trop critiques. Le 11fc est beaucoup moins cher que ceux qu’on utilise sur le bateau, je voulais tester si ça pouvait marcher…

Ton barrot a sans doute un rôle structurel non négligeable, je jouerais pas trop avec.

Le mieux est d’avoir l’avis d’un vendeur ou de quelque un qui sait de quoi il parle, mieux que moi. :scratch:

Pour le bateau, le sika a tout faire est le 291i, pour des travaux de structure, probablement plutôt le 292i.

edit : le 291, je m’en achète un boudin à chaque début de saison (une cartouche ça fait beaucoup), et ça sert toujours ! Un truc à éviter sur un bateau : le silicone de salle de bain… si tu veux tout ruiner derrière (peinture, collage, étanchéité, nettoyage), le silicone fait un très bon travail pour te rendre la vie impossible :negative:

D’autres avis ?