Accueil Forums Entraide Recherches brûleurs pour cuisinière Eno Edel 660 Répondre à : Recherches brûleurs pour cuisinière Eno Edel 660

#27443
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Je serais preneur de bon plan là dessus aussi, j’ai apparemment une gazinière très semblable à la tienne, avec aussi des brûleurs qui ont vécu.

J’envisageais pour ma part soit d’encastrer une gazinière neuve à la place de l’ancienne, soit d’en monter une sur cardan. Et idéalement, j’aurais bien aimé partir sur une « alcoolinière », avec des brûleurs à alcool. Nos installations avec la bouteille dans le carré ne sont plus trop aux normes. Et me passer simplement de gaz dans le bateaux serait pour me rassurer. Eno Dometic/Origo faisait ça il y a quelques années, mais apparemment ils ont arrêté le modèle. J’en ai trouvé une qui ressemble à celle de chez Eno de l’époque :

https://www.compass24.fr/confort/ustensiles-de-cuisine/rechauds/152766/poele-a-alcool-3000-2-flamme

Mais ça fait un petit budget, si dans un premier temps on pouvait trouver à juste changer le brûleur…

Bref si vous avez des infos, faites tourner ! :good:

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Alain Diart.