Accueil Forums Présentation des membres Ma présentation Répondre à : Ma présentation

#27160
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Oui, oh c’est vraiment pas compliqué, tu respectes les proportions mentionnées sur la boite (fais gaffe à si c’est en volume ou en poids), et tu te dépêches de l’appliquer :)

Pour ça il te faudra un truc qui sert de palette (un vieux carton propre, une chute de contreplaqué, un bout de plastique, ou une chute de contreplaqué emballé dans du plastique)… tu mets dessus la base puis le durcisseur, avec une spatule tu mélanges bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Avec un peu de chance les deux composantes sont de couleurs différentes, si t’as du bleu et du jaune à la fin tu dois avoir du vert… et vert partout pareil, tu ne fais pas un gâteau marbré.

N’en prépare pas trop, ça peut être rapide à durcir. Fais un essai avant de t’attaquer à ton safran sur un truc qui traîne et que tu jettes après. Ca te donneras une idée du temps de durcissement. En sachant qu’au plus t’as épais d’epoxy, au plus ça sèche vite (tout le contraire d’une peinture classique) car au plus ça chauffe.

Je ne résiste pas : mes premières expériences de mastiquage (quel dommage que la vidéo en lien en tête de l’article ne soit plus disponible, c’était très divertissant) :

Le dimanche, on mastique la coque