#26580
Edel IV 66
Participant
Maistrancier

Bonjour Alain Diart,

et merci pour ta longue réponse et tes nombreux conseils avisés ! Mon moteur est un 2 temps Yamaha 15D, d’ailleurs je lance un appel pour une notice ou manuel EN FRANçAIS !

J’ai débranché la durite côté moteur et j’ai essayé de pomper la poire d’alimentation en mettant le bout dans mon jerrican d’essence vide.

Et là rien !!!

Donc j’ai déposé l’ensemble de la poire et des 2 durites. Et j’ai essayé en bouchant avec la main un côté mais il n’y avait pas de surpression.

Vue d'ensemble poire durites

La durite côté nourrice était vieille et fendillée

J’ai essayé en coupant le morceau fendillé mais en réenfonçant le tuyau le caoutchouc s’est encore fendillé, il y a un appel d’air

Finalement j’ai noté les caractéristiques des 2 durites d’alimentation:

  • Côté Nourrice : Fuel And Oil  7,7 – 8 MM DIN 73379 TYPE 2A 10 bars
  • Côté Moteur : HT Fuel & Oil DIN 73379 /2A  7,5 x 14,5 NBR / CR

je me suis rendu à une succursale de UShip ou j’ai acheté 1 mètre de durite ISO 7840A en diamètre 8 millimètres, (7,90€) et une poire d’amorçage Moeller 8mm (13,90€), j’ai tout remonté en serrant les colliers

et joie et

bonheur immense, la poire durcissait bien en amorçant et

mon moteur a bien démarré.

 

Mais Ô tristesse infinie, la pissette d’évacuation de l’eau de refroidissement restant désespérément sèche j’ai dû arrêter le moteur !

J’ai essayé de voir avec un morceau de fil de fer si je pouvais pas la déboucher par hasard, mais non pas de pissette.

Donc un nouveau problème, mais chaque jour suffit sa peine.

Je remercie beaucoup les contributeurs Patrick_33, Alain Diart et Webmaster